Kadir : "Je ne m'en fais pas pour l'OM"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/11/2013 à 08:22
À l'issue de la rencontre entre Rennes et l'OM, le milieu de terrain breton Foued Kadir, a donné son sentiment sur le match entre les deux équipes.
À l'issue de la rencontre entre Rennes et l'OM, le milieu de terrain breton Foued Kadir, actuellement prêté par l'OM, a donné son sentiment sur le match entre les deux équipes.
Foued, c'est un match nul équitable ?
Foued Kadir : "Équitable, je ne sais pas, il faudrait refaire le film du match. Mais je pense qu'on a un peu plus d'occasions concrètes. Notamment la toute première en début de match, et ce pénalty sorti par Steve. Je pense qu'on aurait pu l'emporter."
Raconte-nous un peu ce pénalty...
F.K. : "Je suis de dos, je fais un contrôle de la poitrine pour pouvoir enchainer une reprise de volée, puis je ne comprends plus rien. Je sens que mon pied part en l'air et je me retrouve au sol. Donc il y a faute tout simplement."
Tu en as reparlé avec Kassim ?
F.K. : "Oui, il me dit que ce n'est pas volontaire, qu'il glisse, et qu'il me prend le pied d'appui, c'est pour ça que je me retrouve au sol. Donc il y a faute."
Tu as l'air de te sentir bien ici...
F.K. : "Oui, j'ai retrouvé le plaisir de jouer, le rythme, et l'efficacité. Donc je suis très heureux ici."
Tu as une belle relation avec Alessandrini...
F.K. : "Ça commence à venir, car on a eu un peu de mal au départ. Lui revenait de blessure, moi j'étais nouveau. Il y avait aussi pas mal de nouveaux joueurs, un nouveau style de jeu avec un nouveau coach. C'est de mieux en mieux au fil des matchs, et espérons que ça monte en puissance."
Ça fait quoi de jouer contre l'OM ?
F.K. : "Ça fait plaisir de les revoir déjà. J'ai passé pas mal de temps avec eux après le match dans les vestiaires. J'espère vraiment qu'ils vont redresser la situation, car il y a de bons joueurs dans cette équipe et dans ce groupe."
Comment as-tu senti l'OM ?
F.K. : "On les a mis un peu en difficulté sur les premières minutes. C'est ce qu'on voulait, les presser et aller les chercher haut. Mais j'ai senti une équipe remontée, car ils sont revenus au score assez rapidement. Et puis ça reste presque la même équipe que l'année dernière, très costaude, donc je ne m'en fais pas pour eux."
Tu ne leur as pas facilité la tâche...
F.K. : "C'est sûr qu'on a toujours à coeur de faire un bon match, d'autant plus quand c'est l'équipe qui vous a prêté. On a envie de prouver qu'on n'a rien à envier aux joueurs qui sont en face de nous. J'ai fait mon boulot tout simplement."