À quelques jours de retrouver le Vélodrome avec sa formation de Rennes, Foued Kadir prévient que son équipe sera en mission commando à Marseille.
Le 2 octobre dernier, à l'issue d'un match nul 1-1 entre l'OM et Rennes au stade de la Route de Lorient, Foued Kadir, prêté par l'OM au club breton, nous confiait son plaisir de retrouver ses anciens coéquipiers après la rencontre. Le natif de Martigues expliquait aussi le surcroit de motivation qui anime un joueur quand il s'agit d'affronter son ancienne équipe : "C'est sûr qu'on a toujours à coeur de faire un bon match, d'autant plus quand c'est l'équipe qui vous a prêté. On a envie de prouver qu'on n'a rien à envier aux joueurs qui sont en face de nous." Les mots du milieu de terrain rennais seront d'autant plus vrais samedi, lorsqu'il retrouvera le Vélodrome, que la situation de Rennes a bien changé en quelques mois.
En effet, lors du match aller, Rennes pointait à la huitième place, à une petite unité de l'OM. Depuis, la situation s'est nettement dégradée pour le Stade Rennais qui figure désormais à seulement trois points du premier relégable. Du coup, l'équipe bretonne se présentera samedi à Marseille avec le couteau entre les dents, comme l'explique Kadir sur le site officiel de son club : "Il faut se préparer pour aller chercher quelque chose à Marseille. Ce sera à nous de tout mettre en œuvre pour ramener des points et relever la tête (...). Il va falloir sortir le bleu de chauffe et aller comme des guerriers à Marseille. Il ne faut pas regarder les autres, il ne faut compter que sur nous. On a trois points d’avance, à nous de tout faire pour les garder et les bonifier. On est dans une situation compliquée, c’est la guerre tout simplement."