Kaboré : "Se comporter comme des pros"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/11/2012 à 12:07
Pas transcendant contre Nice, Charles Kaboré est revenu sur cette partie, notamment cette fin de match non maîtrisée par l'OM. Interview.
Auteur d'une prestation moyenne contre Nice, Charles Kaboré n'était pas des plus sereins. La Provence révèle d'ailleurs que le joueur s'est pris le bec avec un membre du staff en plein match, lui reprochant de ne pas encourager l'équipe comme il le faudrait. Calmé, il ne parvenait pourtant pas à expliquer après la partie cette fin de match non maîtrisée par l'OM.
Charles, c'est le même dénouement que jeudi contre M'Gladbach...
Charles Kaboré : "On a raté beaucoup d'occasions, et on a répété les mêmes erreurs que contre l'équipe allemande. Ce sont des choses qui ne devraient plus arriver. Peur d'encaisser un but à la dernière minute, peur de bien faire, souvent, on se fait égaliser. Il faut que l'on se comporte comme des professionnels, mieux garder le ballon à la dernière minute, et conserver notre avantage."
Vous vous êtes procuré de nombreuses occasions en première mi-temps, vous auriez dû tuer le match ?
C.K. : "Oui, il y a des occasions. Défensivement, on doit défendre encore plus, assurer plus les passes. Il y a eu quelques erreurs. Le football, sans erreur, il n'y a pas de but. On jouait à domicile, on avait confiance pour marquer encore plus de buts. En deuxième mi-temps, on était un peu fatigué. Maintenant, il faut relever la tête, aller à Bordeaux pour faire un bon match, gommer les erreurs et être tueur devant."
Comment tu expliques ces errements derrière en fin de match ?
C.K. : "C'est la troisième fois, à Troyes aussi on a encaissé un but à la dernière minute. Ce sont des choses que l'on peut éviter, il faut qu'on se reconcentre encore plus dans les cinq ou dix dernières minutes."