Aligné arrière droit à Nancy, Charles Kaboré a eu droit à une remontrance de la part de Nicolas Nkoulou en plein match.
Installé au milieu de terrain depuis le début de la saison, Charles Kaboré a dû dépanner en défense à Nancy. Ce n'est pas la première fois que le Burkinabé joue au défenseur, puisqu'il avait été aligné en défense centrale en Europa League contre le FC Sheriff au retour (0-0), et déjà sur le côté droit lors de la seconde période contre Rennes (0-0) en championnat, suite à la sortie sur blessure de Kassim Abdallah.
"J'espère que la nouvelle recrue (Abdallah) va revenir au plus vite" a d'ailleurs lancé Kaboré ce mardi, rappelant qu'il préférait "jouer au milieu", même si cela ne "dérange pas" de dépanner en arrière droit. Kaboré connait ce poste depuis qu'Érik Gerets l'avait testé pour la première fois au printemps 2009, en remplacement de Laurent Bonnart, blessé. Élie Baup n'a donc pas été surpris de la prestation très correcte de Kaboré en Lorraine, noté sur 12,5/20 sur Le Phocéen.
Kaboré confirme : "Je me suis bien senti, j'ai essayé de bien défendre en premier et d'assurer mes centres, même si j'ai mis un ballon hors du stade, bon, ça arrive quand on tente !" sourit-il. "Charly" s'est efforcé de respecter les consignes de Baup qui étaient de "ne pas trop s'emporter vers l'avant et d'être bien solide défensivement", "je devais m'occuper de mon allier et demander à Jordan de défendre sur son latéral".
Mais comme la prestation du Burkinabé n'a pas été non plus parfaite, il a eu droit à une remontrance de la part de Nicolas N'Koulou en plein match : "Il m'a crié dessus, mais je l'ai bien pris, car sur le terrain c'est la guerre, je préfère qu'on me crie dessus si je fais une erreur, comme ça la prochaine je ne la répéterai pas. C'est bien quand quelqu'un est derrière toi pour te taper dessus, car sinon tu peux tomber dans la facilité."
Le principal intéressé, N'Koulou, raconte : "Je l'ai ramené à l'ordre sur une bêtise, il a fait un contrôle devant le but alors qu'il fallait sortir le ballon. Dans le match, on est parfois impulsif, mais il fallait le faire" conclut le Camerounais.