Le milieu de terrain marseillais Charles Kaboré est revenu après la rencontre face à Rennes sur la victoire des Marseillais et sur l'état d'esprit du groupe olympien.
Le milieu de terrain marseillais Charles Kaboré est revenu après la rencontre face à Rennes sur la victoire des Marseillais et sur l'état d'esprit du groupe olympien.
Charles, on n'arrête plus l'OM...
Charles Kaboré : "Ce que l'on va retenir du match, c'est la solidarité, l'envie de se battre ensemble, même quand on a encaissé un but. L'année dernière, c'était difficile de revenir quand on encaissait un but. Ça montre l'envie que l'on a tous ensemble de montrer un autre visage de l'équipe. Ce soir, on l'a montré de la plus belle des manières, en revenant et en marquant le troisième but. Dans l'équipe, on est tous ensemble, on est uni."
Ta polyvalence rend service à l'équipe en ce moment...
C.K. : "J'essaie de donner le meilleur de moi-même, même si ce n'est pas mon poste de prédilection. J'essaie de me surpasser, de donner le meilleur de moi-même et de prouver au coach qu'il peut me faire confiance à tout moment, dans n'importe quelle circonstance. Je serai toujours là pour l'équipe, je me battrais toujours."
C'est l'état d'esprit qui fait la différence par rapport à l'an dernier ?
C.K. : "Oui, l'union, l'envie. Tout le monde sait que ça nous a manqué beaucoup l'année dernière. Cette envie et cette hargne, on les a montrés de la plus belle des manières sur ce match. À Montpellier, on a été uni jusqu'à la fin. Il faut continuer avec cet état d'esprit et avoir les pieds sur Terre. On prend match par match, ce sera plus difficile au fur et à mesure que l'on avance. Il faut rester toujours uni."
Cette place de leader est toujours anecdotique pour toi ?
C.K. : "Anecdotique, je ne sais pas. On a gagné quatre matchs, c'est bien. Il faut continuer, on verra à la 38e journée."