OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Kaboré : "Je ne me mets aucune limite"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/08/2012 à 10:14

Kaboré : "Je ne me mets aucune limite"Kaboré : "Je ne me mets aucune limite"

Depuis le début de la saison, Charles Kaboré a joué l'intégralité des cinq matchs de l'OM. Il fait part de ses ambitions et reparle de l'ère Deschamps...

Depuis le début de la saison, Charles Kaboré a joué l'intégralité des cinq matchs de l'OM. Avec l'arrivée d'Élie Baup, le milieu de terrain a enfin trouvé se place au sein du onze du départ marseillais.

Arrivé en novembre 2007 au club, Kaboré s'est souvent contenté d'être un remplaçant de luxe sous l'ère Gerets puis Deschamps. En mai dernier, il confiait qu'il voulait être titulaire cette saison : "J'ai vu dans le journal que j'étais un bouche-trou. Je n'ai jamais parlé à un journaliste en disant cela. Je ne me plains jamais, cela ne sert à rien de se plaindre ! J'aimerais jouer tous les matchs, avoir un autre statut, contribuer aux victoires. Mais personne ne peut prédire l'avenir. Tout le monde part à zéro quand le championnat démarre. Le coach donne sa chance à tout le monde, à moi de la saisir" disait-il (voir vidéo ci-contre). Quelques semaines plus tard, son voeu est exaucé.

La saison passée fut parfois pénible pour Kaboré, même s'il avoue dans une interview accordée à L'Équipe qu'il n'en veut pas à Didier Deschamps : "Je ne veux pas brûler le passé. Avec Deschamps, j'ai progressé. J'ai gagné des titres avec lui. Je ne peux pas l'oublier" affirme-t-il.

Désormais bien ancré au coeur du jeu olympien, Kaboré veut aborder la suite de la saison sereinement : "Je ne me lève pas le matin en pensant à mon contrat. Je pense à jouer. À un moment, ce n'est pas l'argent qui compte (...) Je ne me mets aucune limite. Je veux être un des meilleurs du monde. C'est l'ambition qui nourrit la volonté" avoue humblement Kaboré. Rappelons qu'il y a quelques années, le Burkinabé était dans les petits papiers du FC Barcelone, qui gardait un oeil attentif sur lui...

Retrouvez l'interview "Je veux être un des meilleurs du monde" de Charles Kaboré dans le quotidien L'Equipe du jour.