OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Kaboré: "J'ai failli signer au FC Shériff"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/08/2012 à 17:46

Kaboré: "J'ai failli signer au FC Shériff"Kaboré: "J'ai failli signer au FC Shériff"

Avant le déplacement en Moldavie pour affronter le FC Sheriff, Mathieu Valbuena et Charles Kaboré sont revenus sur cette rencontre.

À quelques heures du déplacement en Moldavie face au FC Sheriff pour le barrage aller d'Europa League, Mathieu Valbuena et Charles Kaboré sont revenus sur cette rencontre et sur un adversaire que l'un d'entre eux connait déjà.

Est-ce que le fait de jouer dans des contrées improbables en Europa League est un facteur d'excitation ?

Mathieu Valbuena : "Oui, forcement, mais on sait très bien qu'à Eskisehirspor, on a eu une belle ambiance. Là, on part dans l'inconnu. Il faut être sérieux, aller gagner là-bas. Car gagner, ça fait du bien pour la confiance, et derrière, on aborde les autres matchs avec plus de sérénité."

Charles, comment tu abordes ce tour d'Europa League ?

Charles Kaboré : "Il faut gagner pour se rassurer encore, car la Coupe d'Europe, c'est important pour le club et pour nous aussi. J'ai deux potes de la sélection du Burkina qui jouent là-bas. J'ai failli signer au FC Shériff il y a cinq ans. C'était le club qui venait superviser au Burkina, mais finalement, je suis allé à Libourne. Mais c'est une bonne équipe, qu'il faut respecter, car ça fait pratiquement 11 ans qu'ils sont champions chez eux. Il ne faudra pas les négliger."

Mathieu, comment trouver la motivation pour cette Europa League ?

Mathieu Valbuena : "C'est vrai que c'est difficile quand on goute aux joutes de la Ligue des Champions, mais après, c'est dans les têtes. Quand on aborde un match, il faut le jouer comme si c'était un match de championnat. C'est un état d'esprit et une culture. Quand on arrive sur un terrain, c'est pour gagner des matchs et engranger de la confiance et marquer des buts. C'est tous ces ingrédients qu'il faut avoir à chaque rencontre."