OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Kaboré fait l'éloge de Barton

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/11/2012 à 12:58

Kaboré fait l'éloge de BartonKaboré fait l'éloge de Barton

Laissé sur le banc par Baup jeudi, Charles Kaboré a connu une situation inédite cette saison. Il évoque le match de Barton, qui l'a remplacé, et le fait d'être remplaçant.

Laissé sur le banc par Élie Baup jeudi contre Mönchengladbach, Charles Kaboré a connu une situation inédite cette saison. Il évoque le match de Joey Barton, qui l'a remplacé, et le fait d'être remplaçant.

Charles, comment as-tu trouvé la prestation de Joey Barton contre Monchengladbach ?

Charles Kaboré : "Jo a fait un bon match, comme Cheyrou. Ce sont deux bons joueurs. On joue au même poste, il y a de la concurrence. Tout le monde a sa chance dans l'équipe, on est beaucoup, ça va tourner, chacun aura sa chance. Je pense que c'est un bon joueur. S'il est là, c'est qu'il mérite d'être là, qu'il est bon. Il a marqué un beau but. J'espère pour nous qu'il marquera encore de beaux buts comme ça dans les prochains matchs."

Tu as débuté la partie sur le banc, ça t'a rappelé de mauvais souvenirs ?

C.K. : "Non. J'aimerais jouer tous les matchs, mais c'est le coach qui décide. Le corps a aussi besoin de se reposer, car plus on joue, plus il y a un risque de blessure. Le coach a décidé de me faire souffler, ceux qui ont joué ont très bien joué, et moi je suis très content."

C'est dur de rentrer dans ce type de match en tant que remplaçant ?

C.K. : "Oui, ce n'est pas évident d'être remplaçant, c'est même très très dur, même si on est assis et qu'on ne fait rien, on se pose beaucoup de questions. Je l'ai vécu pendant de nombreuses saisons, je sais comment ça se passe. Entrer à la 10e minute ou démarrer le match, il faut se donner à 100%. Jouer à son poste ou pas, tout le monde doit défendre ensemble. Des erreurs peuvent arriver à tout moment, il faut que l'on se concentre plus en fin de partie. On a pris un but à Troyes à la 88e minute, et contre Mönchengladbach à la 90e, c'est ce que l'on doit essayer de gommer, ces situations font beaucoup réfléchir."