De retour dans le groupe, Kaboré complimente et avertit, comme un instit. Mais un instit sympa.
Charles Kaboré a rejoint le groupe olympien la semaine dernière après ses vacances décalées et ses matchs avec le Burkina Faso. Il y a retrouvé de jeunes éléments dont il a toujours été proche à la Commanderie. "Ils ont beaucoup de qualités, ils savent qu'ils jouent dans un grand club, que les places sont chères, qu'il faut écouter pour grandir". Il espère les voir réussir, "surtout ici, parce que ce sont des vrais Marseillais, et ils ont la fierté de porter ce maillot".
Début juin, il a affronté le Gabon et y a retrouvé un autre jeune du club, Alexander N'Doumbou. Comme celui qui est actuellement aux J.O. nous l'avait raconté, "Charly" n'a pas attendu la fin du match pour aller le congratuler (lire ici). "Quand il s'est levé pour aller s'échauffer, tout le monde criait son nom. C'est un bon petit, j'espère qu'il va percer le jour où il reviendra à Marseille".
Affable, le Burkinabé se félicite du changement de club de son copain Alain Traoré, nouveau Merlu et en place une pour Djakaridja Koné, qui vient de signer à Evian. "Je lui souhaite tout le bonheur, tout le bien que l'on peut trouver dans le football" s'enthousiasme même le milieu de terrain.
En fait, la seule copie où Kaboré a marqué "peut mieux faire", c'est la sienne : "Il faut que je reste en place, que j'assure les passes tout en gardant cette envie de jouer vers l'avant. Je dois progresser, réussir mes contrôles, faire de bonnes interventions, couvrir mes coéquipiers... il faut que je progresse."