Kaboré craint pour sa place pendant la CAN
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/12/2012 à 17:31
Charles Kaboré sera alors absent pendant un mois minimum pendant la CAN, et le Burkinabé craint de perdre sa place à l'OM pendant la compétition.
Au club depuis 2007, Charles Kaboré a tout connu à l'OM, et cette saison, il s'est imposé comme un titulaire. Le milieu de terrain a déjà joué 24 matchs avec le club marseillais, sans compter les rencontres avec sa sélection nationale du Burkina Faso.
Justement, cette dernière, il la rejoindra début janvier pour préparer la CAN. Il sera alors absent pendant un mois minimum. L'OM devra faire sans lui, mais avec Cheyrou, Barton et Abdullah, Baup dispose de plusieurs solutions. Interrogé par RFI pour savoir s'il avait peur de perdre sa place au sein du onze marseillais, Kaboré a répondu sans ambiguïté : "Oui, quand on part à la CAN, on risque de perdre sa place. Ça dépendra de la performance de l’équipe (nationale). Mon souhait est que le club gagne de son côté aussi. Que la CAN ait lieu en janvier, ça met beaucoup de joueurs en difficulté. C’est toujours important de jouer pour son pays, de jouer pour la patrie. C’est la fierté de porter le maillot burkinabé. Je défendrai à fond les couleurs du Burkina Faso." a-t-il expliqué.
Lors de la déroute à domicile contre Lyon (1-4), Kaboré était sorti sous les sifflets du Vélodrome : "C'est le coach qui décide. Je suis sorti au bon moment, Rafi (Abdullah) a apporté de la fraîcheur. Je n'ai pas été bon, mais il y a d'autres matchs. Je suis à l'OM depuis six saisons, si je me dis aujourd'hui que c'est difficile à vivre, il faut que j'arrête de jouer..." avait-il expliqué (voir vidéo).
Dimanche contre Lorient au Vélodrome, en l'absence de Cheyrou, Kaboré devrait être associé à Joey Barton devant la défense olympienne. Le Burkinabé aura l'occasion d'effacer sa dernière prestation à domicile.