Même s’il s’est fait chambrer suite à ses ambitions personnelles clamées samedi, Kaboré était tout sourire en zone mixte à la fin du match dimanche.
Même s’il s’est fait chambrer suite à ses ambitions personnelles clamées dans L’Équipe samedi (lire ici), Charles Kaboré était tout sourire en zone mixte à la fin du match contre Montpellier.
Charly, tu dois être heureux de la tournure des évènements ?
Charles Kaboré : "Ca fait toujours plaisir de gagner. On s’est bien battu, on a bien défendu. On a marqué, mais la priorité c’était quand même de ne pas prendre de but."
Ce n’était pas évident en première période ?
C.K. : "C’était difficile parce qu’il n’y avait pas d’espace. Il montait sur nous au milieu. Je pense qu’on a bien subi en première, mais on est resté bien en place. Après, en seconde, il y avait plus d’espaces et on a pu bien faire circuler le ballon. C’est un bon résultat, il faut continuer comme ça."
C’était plus facile avec Gignac devant ?
C.K. : "C’est le Dédé Gignac de Toulouse qu’on a retrouvé. J’espère qu’il va là aussi marquer 24 buts."
Ce n’est pas dur de jouer en se disant que l’effectif peut bouger à tout moment ?
C.K. : "Nous, on est là, on fait le boulot comme le coach nous le demande, on n’est pas des recruteurs, on ne s’occupe pas de ça. Nous, on est là pour se battre, et on se battra jusqu’au bout."
On annonce des recrues dans ton secteur…
C.K. : "Il y a de la concurrence ici, c’est normal qu’elle vienne. C’est bien. Mais je pense aussi que l’équipe est bien en place. Je ne peux pas donner de conclusion, je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve : on peut se blesser, on peut être suspendu. De toute façon, c’est aux dirigeants de voir."
En attendant, l’OM est leader du championnat.
C.K. : "Leader après trois journées de championnat ça ne sert à rien. Leader après 38 journées, ça, c’est beau. Si c’est possible ? On joue pour gagner, on va engranger des points, on verra à la fin. On est là, l’Olympique de Marseille, la devise c’est droit au but, on va le faire."
Qu’est-ce que tu souhaites pour ton équipe ?
C.K. : "Continuer à avoir l’humilité, les pieds sur terre, continuer à se battre les uns pour les autres. Il y a un collectif, une équipe de base et je pense que tout le monde est impliqué. Le coach a dit que tout le monde était important et chaque personne se donne à fond à chaque match."
Mais c’est souvent les onze même qui jouent.
C.K. : "Que ça tourne, ça ne tourne pas, on est une équipe, on est soudé, on pourra faire de bons résultats."
Personnellement, tu sembles bien en jambes ?
C.K. : "Je me sens bien. Tant qu’on gagne, tant qu’on ne fait pas d’erreur et que le coach me titularise, je me battrais toujours."