Kaboré : "André Ayew est un guerrier"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/11/2012 à 18:42
Après le succès de l'OM à Ajaccio (0-2), Charles Kaboré, à l'origine des deux buts olympiens, est revenu sur cette partie.
Après le succès de l'OM à Ajaccio (0-2), Charles Kaboré, à l'origine des deux buts olympiens, est revenu sur cette partie.
Charles, cette victoire est une belle satisfaction ?
Charles Kaboré : "Oui, pour nous tous, pour les onze et ceux qui sont rentrés. On a tous fait le travail. En première mi-temps, c'était un peu timide, mais en deuxième on a prouvé qu'on avait du caractère. Il faut que l'on essaie de pousser plus haut, ça a marché, on a marqué deux beaux buts, c'est bon pour la suite et la confiance. Le reste va venir."
André Ayew est annoncé blessé, il joue, il marque derrière, c'est une belle histoire...
C.K. : "Oui, c'est bon pour lui, c'est bon pour nous. Je suis content, c'est un guerrier. Le coach le sait, c'est un joueur qui ne lâche rien. On est content qu'il ait marqué ce soir et qu'on ait pris les trois points."
Avec la défaite de Paris samedi, vous aviez encore plus à coeur de gagner ?
C.K. : "Oui. Toujours. On est ambitieux, on a envie de gagner les matchs, souvent ça se passe autrement, mais on est des compétiteurs, on sait que ce ne sera pas facile, il faudra que l'on soit à 200% pour pouvoir battre les autres équipes. C'est encore long pour faire un bilan. On a fait un bon match, et il faut continuer avec le même état d'esprit."
Entre toi et Cheyrou, on a retrouvé une doublette efficace ?
C.K. : "Oui. On avait des bases, et il y a des matchs où l'on a oublié nos bases défensives. Le plus important, c'est de bien défendre, ne pas prendre de but. Après, c'est plus facile de marquer derrière. On est resté bien compact aujourd'hui, on n'a pas pris de but, on est content d'avoir eu la victoire."