OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

José Anigo va régler ses comptes

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/04/2013 à 11:50

José Anigo va régler ses comptesJosé Anigo va régler ses comptes

Le directeur sportif de l'OM a accordé un entretien à Téléfoot où il parle de son avenir et des faits qui ont émaillé cette saison.

A la fin du match contre Brest, José Anigo est passé par la zone mixte pour aller à la rencontre de Téléfoot. Le directeur sportif de l'OM a rappelé le mérite de son équipe d'être à cette seconde place : "Ce n'est pas inespéré, mais pas loin". Il a ensuite évoqué son cas personnel. 

Décrié tout au long de la saison, l'homme fort du sportif a donné rendez-vous après la dernière journée de championnat pour faire le point. "Pour l'instant, il faut rester concentré sur le sportif. Mais une fois la saison finie, beaucoup de choses se règleront. On ne peut pas laisser tout dire. Alors c'est sûr, ça ne sera pas plaisant pour tout le monde" a-t-il expliqué face caméra.

A qui fait-il référence ? A ceux qui n'ont eu cesse de critiquer le recrutement de Lucas Mendes ou Modou Sougou peut-être. Plus sûrement à ceux qui l'ont aussi attaqué directement comme Pape Diouf, l'ancien président du club suite à l'affaire des écoutes téléphoniques (lire ici). "Quand j'ai entendu commenter les propos du directeur sportif de l'OM, j'ai été, non pas surpris, par ce tissu de mensonges, d'insanités, de saloperies, parce que cela ressemble peut-être à l'homme" (voir la vidéo).

Il a ensuite assuré qu'il commençait déjà à travailler avec Élie Baup sur la saison prochaine. Car les deux hommes seront bien en place. "On m'a envoyé au Maroc, à droite, à gauche... Même si ça ennuie pas mal de gens, je serais encore là". Il a ensuite défendu son bilan à la tête de l'OM : "Il n'y a pas grand-chose à dire. Je vois des confrères qui aimeraient avoir ce parcours là. Il y a tellement de choses racontées ces derniers mois, il faudra faire un bilan. Pas sur cette année, mais sur le nombre d'années que j'ai passé ici".