José Anigo tient ses onze titulaires !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/01/2014 à 11:31
L'entraîneur marseillais a pris une décision après le match de coupe de la Ligue à Lyon : désormais, place à une équipe type !
Alors que l'OM est engagé en coupe de France et en championnat jusqu'à la fin de la saison, l'entraîneur marseillais José Anigo a indiqué qu'il allait désormais s'appuyer sur un onze-type, très probablement en 4-4-2 losange avec Benoît Cheyrou à l'intérieur. Une bonne chose pour Alaixys Romao.
Les deux intéressés ont répondu en conférence de presse. A voir sur le PhocéenTV.
Est-ce que ce sera l'équipe-type de l'OM qui sera alignée contre Nice ?
José Anigo : "Le turn-over, on l'a vu à Lyon (en coupe de la Ligue, ndlr) quand il est trop conséquent, ce n'est pas bon. Donc je pense qu'on s'achemine vers une équipe qui va répéter les matchs, et qui changera uniquement en fonction des blessures, des suspensions ou des méformes. Mais sinon, elle se modifiera très peu".
Cheyrou semble désormais être le principal relais sur le terrain.
J.A : "Il n'y a pas que Cheyrou, mais Benoît est quelqu'un qui, et dans le vestiaire et sur le terrain, est exemplaire. Il n'y a aucun problème. Pour quelqu'un qui cherche un relais dans une équipe, c'est bien, parce qu'il véhicule toujours quelque chose de positif. C'est vraiment le trentenaire qui amène son expérience à des jeunes et qui fait profiter les autres de son vécu. C'est bien pour le groupe".
Alaixys, le 4-4-2 losange semble s'être dégagé, qu'en penses-tu ?
Alaixys Romao : "Le nouveau schéma, je le trouve plutôt pas mal pour l'équipe. On arrive à se procurer beaucoup plus d'occasions, nos attaquants touchent beaucoup plus de ballons. Maintenant, il faut être un peu plus décisif, offensivement et défensivement".
Ce n'est pas dur au niveau des automatismes avec les autres milieux ?
A.R : "On se connaît. Avec "Ben", ça fait un an, Mario, je le connais depuis Lorient et Imbula ça fait six mois qu'on joue ensemble. On arrive à être complémentaire tous ensemble donc il n'y a pas de problème à se parler ou quoi que ce soit, ça vient naturellement".