OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

José Anigo évoque son successeur

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/03/2014 à 18:01

José Anigo évoque son successeurJosé Anigo évoque son successeur

Après la rencontre face à Nice, José Anigo a joué au chat et à la souris avec les journalistes, sur le sujet du futur entraîneur.

À quelques minutes du coup d'envoi de la rencontre entre l'OM et Nice, RMC dévoilait que Vincent Labrune avait trouvé son nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Une information que s'est empressé de démentir le président marseillais après le match, expliquant qu'il n'y avait aucune avancée sur le sujet.

De son côté, José Anigo, interrogé en conférence de presse après la rencontre, n'a guère été plus bavard sur le sujet, mais il a tout de même livré quelques détails, balayant notamment la rumeur Michael Laudrup : "Ma mission, je sais qu'elle ne dure encore que deux mois. Mais effectivement, il y aura un candidat, mais pas celui dont on a parlé. Il y a eu une rumeur sur Michael Laudrup, j'ai découvert ça aujourd'hui."

Quand on a demandé à l'actuel entraîneur de livrer un nom, celui-ci a préféré maintenir le suspense : "Aucun intérêt pour vous, il reste deux mois, il y a encore du travail. Et puis, vous avez des papiers à faire aujourd'hui, gardez vous des papiers pour plus tard. Vous allez vous régaler, vous allez pouvoir écrire. Mais aujourd'hui, il y a d'autres trucs à faire. Ce sera la surprise."

Enfin, pour José Anigo, au-delà du nom, c'est la personnalité du futur coach qui devra séduire l'encadrement marseillais : "Ce n'est pas le nom qui doit me séduire, c'est la qualité du mec. Des fois, il peut y avoir un nom et ça peut être creux. Ce qui est important, c'est qu'en plus du nom, ce soit une bonne personne, qui parte dans un beau projet. Parce que je le répète, l'OM, c'est un beau projet. Pour le coach qui va venir, Champion's League ou pas Champion's League, l'OM reste une grosse machine, un gros club. Et je peux vous dire que des demandes, pas de notre part, mais des demandes extérieures, il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup."