OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Jordan Veretout : " Cette victoire fait du bien aux têtes "

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/11/2023 à 01:35

Jordan Veretout : " Cette victoire fait du bien aux têtes "Jordan Veretout : " Cette victoire fait du bien aux têtes "

La réaction de Jordan Veretout après le succès de l'OM à Athènes (0-2).

Tout le monde a le sourire parce que celle-là vous l'attendiez, vous êtes allé la chercher même si vous vous êtes fait peur. 

Jordan Veretout : On est très content. On prend les 3 points ce soir, c'est ce qu'on voulait. Ça a été difficile, c'était un match de guerriers. On a été solidaires et on n'a pas pris ce but qui aurait pu faire pencher la balance de leur côté. On a été costauds et ensuite je pense qu'on aurait pu garder un peu plus le ballon, jouer un peu plus au football. Mais le principal c'est les trois points ce soir. 

 

Tu comprends quand je dis que vous vous êtes fait peur ? C’est parce que vous avez créé un nombre incalculable d'occasions, mais c'est parce que vous n'avez pas marqué le deuxième but avant le temps additionnel, c'est juste par rapport à ça.

Jordan Veretout : "Non bien sûr, on a eu des opportunités, on aurait pu tuer le match avant, maintenant on ne l'a pas fait, on s'est tous repliés ensemble et on n'a pas pris ce premier but qui aurait pu changer le match et le point positif c'est qu'on ne prend pas de but ce soir et au final on gagne 2-0. Donc c'est bien pour l'équipe, c'est bien pour tout le monde et on est content ce soir."

 

Cette victoire va-t-elle faire du bien aux têtes ?

Jordan Veretout : "Bien sûr, ça va faire du bien. Cette victoire fait du bien aux têtes. On était venu pour l'emporter, c'est ce qu'on a fait. Ça a été difficile, ça a été dur. Parfois la chance va du bon côté. Et ce soir, elle a été de notre côté. On a des ballons qui ont été sauvés sur la ligne aussi. Mais on a eu des occasions, on aurait pu tuer le match avant. Et je pense que de l'ensemble, on a été costauds. Et la victoire n'est pas volée non plus ce soir."

 

Raconte nous ce deuxième but ?

Jordan Veretout : "Je crois que c'est Geoffrey (Kondogbia) qui donne le ballon à Vitinha, il est au combat avec le défenseur, je ne suis pas très loin, j'ai encore les cannes, je suis bien physiquement, je le devance, je vais au but et je vois Isma (Sarr) à côté, je lui dépose pour qu'il marque mais le plus important c'est l’équipe. Je pense que ça va faire du bien aussi à Isma (Sarr) et à toute l'équipe."

On a beaucoup parlé avant la rencontre de la blessure de Valentin. Dans le milieu de terrain il y a ton association avec Geoffrey Kondogbia qui a super bien fonctionné ce soir. Est-ce que tu peux nous raconter comment se passe votre association? 

Jordan Veretout : "Tout d'abord un petit message pour Val (Rongier) aussi. C'est une période difficile pour lui, on sera toujours avec lui, c'est notre capitaine. C’était le premier à nous envoyer des messages avant le match. On est tristes pour lui, mais on sait qu'il reviendra encore plus fort. Il a ce mental-là, il a cette volonté de travailler pour revenir encore plus vite. Ça nous fait mal, parce que c'est notre leader aussi. Mais il va falloir faire avec. Pendant quelques mois, il ne sera pas là. Concernant mon association avec Geoffrey, je me sens bien aussi. On a déjà joué ensemble auparavant. Ce soir aussi, on a démontré qu'on peut jouer ensemble. C'est bien et il faut continuer comme ça."

 

On approche de la fin de cette phase de poule, vous êtes en tête et vous allez recevoir l’Ajax et vous déplacez à Brighton, pour le moment vous êtes bien dans les clous dans cette compétition?

Jordan Veretout : "Bien sûr, on est bien dans les clous, mais ce n’est pas fini, on n'est pas qualifié, il va falloir tout donner. On a un gros match contre l'Ajax au Vélodrome avec notre public. On les remercie encore ce soir, ils ont été énormes. Ils sont venus en nombre, ils ont fait le déplacement. On sait que c'est pas facile, mais ils sont toujours derrière nous, on le ressent et on donne tout chaque match pour eux aussi. On sera devant notre public contre une équipe de Amsterdam qui n'aura pas le choix. Il faudra être présent. Mais c’est dans un mois. D’abord il y a Lens ce week-end et c'est un match très important pour nous parce que si en coupe d'Europe ça se passe bien, en championnat on manque de points et il faudra aller chercher les 3 points à Lens."