Après le match OM-Lille dimanche, beaucoup d'observateurs ont commenté la partie de Jordan Ayew et les deux faces du joueur.
Après le match OM-Lille dimanche, beaucoup d'observateurs ont commenté la partie de Jordan Ayew. Buteur en début de seconde période, l'attaquant a aussi eu un comportement limite avec les Lillois lors de l'exclusion de Balmont (voir la vidéo).
"Il vient faire son petit caïd de récré. C'est encore un gamin. J'imagine que dans un ou deux ans, quand il sera à l'étranger peut-être, il ne la ramènera plus. Quand on t'a tout passé depuis l'âge de douze ans parce que tu es la petite vedette de l'équipe, c'est difficile de revenir en arrière" explique notre consultant Christophe Champy sur le mauvais côté de Jordan. Mais de l'autre, il concède volontiers que l'attaquant a "fait un super match" et qu'il "commence à avoir des statistiques." "C'est bien qu'il ait du caractère, mais qu'il arrête de prendre des cartons aussi" lance-t-il également.
"Il a du caractère, c'est ce qu'on aime à Marseille, comme Di Meco ou Mozer. Les mecs qu'on aime, c'est ceux qui sortent un peu du cadre. Jordan est sous-estimé en France. Il a la technique, l'efficacité, il joue dos au but. Et il a confiance en lui. En début de saison, il disait vouloir être titulaire" surenchérit Romain Canuti.
Un avis partagé par notre invité Yvan Le Mée, agent de joueur : "Il a du caractère, il manque de maturité. C'est un joueur sous côté, il a des qualités exceptionnelles, il peut faire une grande carrière. Il a la vitesse, la puissance et la niaque qu'ont tous les grands attaquants" a-t-il déclaré.