OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Jordan Ayew tacle la fédé du Ghana

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/12/2012 à 14:55

Jordan Ayew tacle la fédé du GhanaJordan Ayew tacle la fédé du Ghana

Le jeune ghanéen de l'OM revient sur sa non-participation à la prochaine CAN avec le Ghana.

Il y a quelques jours, nous apprenions que Jordan Ayew ne participerait pas à la prochaine CAN avec le Ghana en janvier prochain (lire ici). Selon nos informations, cette situation résultait d'un choix délibéré du joueur olympien. Amené à s'expliquer sur sa non-sélection, le jeune attaquant de l'OM n'a pas voulu s'étendre sur les raisons de son éviction, préférant se projeter sur le reste de la saison.

Comment as-tu vécu ta non-sélection pour la CAN ?

Jordan Ayew : "Ça fait partie de la vie d'un footballeur, c'est une expérience pour moi. Je continue à travailler, et on verra. Je n'ai que 21 ans, j'ai le temps pour la sélection, je suis très bien à Marseille. On a quelque chose d'énorme à faire cette saison, donc je suis très content de rester là."

Comment l'expliquer, car tu fais une bonne première moitié de saison ?

J.A. : "Je ne vais pas rentrer là-dedans, mais c'est l'Afrique... Il y a beaucoup de choses qui se passent à la fédération que je ne peux pas vous dire. Ils ne m'ont pas pris, je leur souhaite bonne chance pour la CAN, et j'espère qu'ils ramèneront le trophée pour le Ghana, car le peuple attend ça depuis un moment. Je serai leur supporter et je les regarderais à la télé."

Ça veut dire que tes efforts n'ont pas porté leurs fruits ?

J.A. : "Je n'ai pas envie de rentrer dans ça, le Ghana est une grosse nation, mais il y a des choses qui se passent, qui ne sont pas normales. Si Kévin Prince Boateng a arrêté la sélection, ce n'est pas pour rien. Mais bon, je suis fier d'être Ghanéen, mais je suis aussi très content de rester à Marseille."