OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Jordan ? Abédi ne doit pas être fier"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/03/2013 à 10:49

"Jordan ? Abédi ne doit pas être fier""Jordan ? Abédi ne doit pas être fier"

Jordan Ayew a encore réussi à faire parler de lui négativement, à cause de son accrochage avec David Beckham.

Jordan Ayew faisait retour sur les pelouses de Ligue 1 mercredi au Parc des Princes après sa suspension de deux matchs suite à son expulsion grotesque contre Evian TG. Alors que de nombreux supporters marseillais l'attendaient titulaire d'entrée en jeu à la place du décevant Foued Kadir, le Ghanéen a dû se contenter des vingt dernières minutes du match.

Mais dans ce laps de temps, Jordan a encore réussi à faire parler de lui négativement, à cause de son accrochage avec David Beckham. "Jordan Ayew n’a pas apporté grand-chose, à part vouloir se battre avec Beckham, qui n’avait rigoureusement rien fait sur ce coup-là. Son cas est chaque semaine un peu plus désespérant… " commente par exemple Pierre Ménès qui ne rate jamais une occasion d'enfoncer les joueurs marseillais. Sur le plateau du Talk Show jeudi, les intervenants sont revenus brièvement sur ce nouvel incident en notant que Jordan avait tendance trop ruminer sa frustration sur le banc avant de rentrer en jeu (voir la vidéo à partir de 10min20).

Du côté du staff de l'OM, à l'image d'Elie Baup, on garde confiance par rapport au potentiel du joueur malgré son comportement parfois trop impulsif. Sur RMC, l'entraîneur adjoint de l'OM Franck Passi n'a pas dit le contraire : "Là, il revenait après une suspension. Il aurait voulu montrer et peut-être démarrer. Et parfois ça se traduit par un peu d’énervement. A chaque fois qu’il y a un incident, on continue d’en parler. Il est évident qu’on ne peut pas le lâcher vu son potentiel. Moi, je connais bien son père, Abédi. J'imagine que son père n'est pas fier de ce qu'il voit. Je pense qu'on arrivera à ce qu'il ait assez de maturité pour se contrôler."