OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Jonathan Rowe : "Je fais tout pour gagner ma place sur le terrain"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/10/2024 à 16:00

Jonathan Rowe : "Je fais tout pour gagner ma place sur le terrain"Jonathan Rowe : "Je fais tout pour gagner ma place sur le terrain"

Jonathan Rowe évoque son rôle en tant que remplaçant, sa compétitivité, son envie de plus de temps de jeu, et l'importance de la constance sous la direction de Roberto De Zerbi.

Depuis le début de la saison, tu ne fais qu'entrer en jeu, donc comment te conditionnes-tu mentalement par rapport à ce rôle ?

Jonathan Rowe : Je suis absolument compétitif, je suis quelqu'un de très compétitif. Je pense qu'il faut mériter sa place sur le terrain, et personnellement, je fais tout ce que je peux, je donne vraiment mon maximum. Je suis à fond pour réussir à avoir plus de temps de jeu, plus de place dans l'équipe, et c'est évidemment ce que je souhaite. C'est dans ma nature.

Est-ce que tu es déçu de ne pas démarrer les matchs, et est-ce que tu préfères jouer dans l'axe ou sur un côté ?

J.R : Alors honnêtement, la saison est encore longue, on est encore au début de l'année. Pour ce qui me concerne, je pense que je peux être dangereux un peu partout sur le terrain, peu importe où je me situe. Je pense que je peux toujours apporter quelque chose à l'équipe, mais ce n'est pas ma décision. Il faut juste voir match après match les choix de l'entraîneur.

Qu'est-ce que Roberto De Zerbi et son staff t'apportent depuis ces premiers mois ?

J.R : C'est vrai que, comme vous l'avez dit, il y a beaucoup de différences, mais je commence vraiment à comprendre l'importance de la constance. Je pense que c'est ce qui fait la différence entre un bon joueur et un très bon joueur. Répéter constamment ses performances, faire les choses les plus simples, savoir toujours prendre la bonne décision, réussir à s'améliorer, et faire la bonne chose sur le terrain. C'est cette constance qui m'a permis de prendre de plus en plus d'importance jusqu'à maintenant.