Selon son ancien coéquipier Adel Taarabt, Joey Barton n'hésitait pas à jouer au coach lors des séances d'entraînements.
Joey Barton n'en finit plus d'exciter la presse française. Le milieu de terrain, qui a commencé son programme de remise en forme avec le staff de l'OM, peut toujours compter sur l'effervescence de sa venue pour occuper l'espace chez les supporters marseillais.
C'est aujourd'hui au tour du Parisien de compter l'histoire de l'enfant de Huyton. A noter le témoignage intéressant d'Adel Taarabt, qui fut le coéquipier de Barton l'an dernier à QPR, qui concède que l'Anglais a du mal à se contrôler. "Quand il est arrivé fin août 2011, j'étais la star de l'équipe, je faisais ce que je voulais, je séchais parfois l'entraînement. On s'est bien accrochés... avant de devenir proches. Quand l'engagement lui déplaît, il n'hésite pas à arrêter la séance et gueule sur tout le monde. Devant le coach, il crie : "vous êtes des nuls !" Je suis sûr qu'il le fera aussi devant Baup" explique l'international marocain.
Pour l'instant, à l'image de sa première séance, Barton est dans le rang lors des entraînements à la Commanderie (voir la vidéo).