OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Je voulais célébrer ça avec le public"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/05/2013 à 09:52

"Je voulais célébrer ça avec le public""Je voulais célébrer ça avec le public"

Le milieu de terrain marseillais fait le bilan de la saison de l'OM et de ses prestations personnelles.

En plus d'une 2e place en Ligue 1 avec l'OM, Mathieu Valbuena a raflé tous les suffrages cette saison. Meilleur Olympien de la saison, meilleur passeur de Ligue 1 et Phocéen de l'exercice 2013-2014, le milieu de terrain marseillais a réalisé une saison pleine. Avant de rejoindre l'équipe de France pour une tournée en Amérique du Sud, petit Vélo s'est confié sur la saison écoulée.

Enfin, la saison est terminée...

Mathieu Valbuena : "Ce qu'il faut retenir de cette saison, c'est cette seconde place, et l'état d'esprit que tout le groupe a mis. Il faut vraiment féliciter tout le monde, car c'est une saison que tout le monde annonçait très difficile. On a relevé ce défi qui était assez élevé. On a forcé le destin."

Vous avez du mal à quitter la pelouse après la rencontre face à Reims...

M.V. : "Oui, car j'aime bien célébrer tout ça avec les supporters. Ils nous ont encouragés, ils ont été nombreux. Finir second, c'était dans les objectifs, de finir dans les trois premiers,  on a fait mieux, on a fini 2es, et on voulait vraiment célébrer ça avec tout le public."

Sur le plan personnel, c'est une super saison, ponctuée par un trophée de meilleur passeur...

M.V. : "Oui, forcément c'est un honneur. L'année dernière j'ai échoué à quelques journées de la fin, et c'est vrai que cette année c'était aussi un objectif personnel. Je suis ravi d'avoir été décisif, d'avoir aidé le club à faire son bonhomme de chemin et à terminer second. Si je suis passeur, c'est qu'il y a eu des buteurs derrière, donc il faut les féliciter aussi. Que ce soit Dédé Gignac, Dédé Ayew, et tout le secteur offensif. Même si c'est une récompense personnelle, il faut féliciter tout le groupe."  

Tu ne vas pas souffler très longtemps, puisque tu enchaînes avec l'Équipe de France...

M.V. : "Oui, c'est sûr, je vais couper deux jours, ensuite je vais refaire une préparation pour être bien pour les matchs qu'on va avoir contre l'Uruguay et le Brésil. Je prépare les matchs pour être le pus performant possible et pour continuer sur mes bonnes performances en sélection. J’aurais du repos à partir du 9 et du 10."

Tu as la permission de reprendre plus tard que les autres ?

M.V. : "J'ai eu la permission d'avoir un peu plus d'une semaine de plus que ceux qui sont déjà en vacances."