"Je voudrais remercier les supporters"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/08/2014 à 11:35
La réaction de Florian Thauvin après OM-Nice. Après ce derby, il a confié son plaisir d'évoluer dans cette équipe de l'OM. Interview.
Florian Thauvin a laissé une impression mitigée sur la pelouse du Vélodrome vendredi soir. L'attaquant a été très brouillon en début de match, avant de marquer et de délivrer un caviar à Payet. Après ce derby, il a confié son plaisir d'évoluer dans cette équipe de l'OM. Interview.
Florian, c'est le scénario parfait ?
Florian Thauvin : "Oui, on peut dire ça. On avait besoin de se rassurer à domicile. On est très content. Ça a été une belle fête. On a été au rendez-vous. Je tiens à féliciter toute l'équipe. Je suis très content que ça se soit passé comme ça."
Individuellement, ça s'est bien passé pour toi ?
F.T. : "Oui. J'avais un peu de mal en début de saison, une période creuse après la préparation. Ce soir, ça m'a permis de reprendre confiance en moi, suite à ce but et à cette passe décisive. Je suis vraiment très content."
La Vélodrome avec une victoire, ça rend bien ?
F.T. : "C'était la folie. Les gens ont passé une belle soirée. Ça nous fait plaisir d'apporter tant de bonheur aux gens qui se déplacent au stade. Je voudrais les remercier de leur soutien."
C'était une libération pour toi ?
F.T. : "Oui. Pour un attaquant, quand on enchaîne les matchs sans être décisif, c'est compliqué. On perd vite la confiance. Marquer ce but, ça m'a libéré, en plus avec une passe décisive. Je tiens à féliciter mes partenaires et les supporters, qui savaient que j'avais besoin de leur soutien."
Dans le jeu, on vous a senti bien mieux.
F.T. : "C'est vrai qu'il y avait beaucoup de mobilité et de mouvement. Techniquement, on a tous été très propres, ce qui a fait qu'on a pu bien terminer nos actions."
C'est dur à assimiler la tactique Bielsa ?
F.T. : "Oui, bien sûr. C'est compliqué pour nous. On essaie d'assimiler mouvements et techniques. Ce n'est pas toujours facile, mais sur ce match, on était au point techniquement, et on a tous réalisé une très belle rencontre."