Il l'a annoncé sur son compte Twitter dans la matinée, Wesley Jobello, qui arrive au terme de son contrat stagiaire avec l'OM, ne va pas prolonger l'aventure dans le club marseillais.
Samedi c'est mon dernier match sous les couleur de l'olympique de marseille j'ai passé de bonne années ici je remercie tout le monde #OM
— Wesleyjobello (@wamschakal) 18 Mai 2015
L'ailier s'est pourtant vu proposer un contrat pro par la direction phocéenne. Mais au plus petit salaire envisagé par la charte de football professionnel. Conscient que le club compte sur lui au mieux pour l'équipe réserve, il s'apprête donc à jouer samedi son dernier match avec le maillot blanc avant de tenter sa chance ailleurs. "J'ai passé de très bonnes années ici. Le seul point négatif, c'est ma blessure. Tous les coachs que j'ai eus m'ont fait progresser, et je pars sur une bonne note, la tête haute, puisqu'on monte en CFA" nous explique-t-il.
Son sommet avec les jeunes de l'OM, c'est peut-être la campagne en NextGen 2011-2012, où les Olympiens se sont hissés en demi-finale, avec notamment une victoire de prestige contre le FC Barcelone en phase de poule à Carnoux. "C'était un très bon moment. On perdait 2-0 on a gagné 4-2 au final". L'année suivante, Jobello est appelé dans le groupe d'Elie Baup. Il rentre en Europa League, contre Fenerbahçe puis Limassol. Mais en toute fin de saison, alors que l'OM est au coude-à-coude avec Nice pour monter en CFA, il se blesse gravement au genou. Il mettra un an pour revenir au niveau. "Cette blessure m'a freiné. Mais elle m'a fait grandir, m'a permis de réfléchir aussi. Je suis revenu plus fort qu'avant. Au final, c'était peut-être un mal pour un bien relativise-t-il aujourd'hui, content de quitter le club marseillais sur une montée avec la réserve. Content, également, d'avoir pu partager le quotidien de pros dont il aura apprécié les conseils. J'ai bien aimé Jérémy Morel, Dédé Gignac, Dimitri Payet. Quasiment tous. Ils sont là pour les jeunes, ils nous aident, ils nous parlent".