Après 45 minutes difficiles face à Lyon, Joey Barton a redressé la barre face à Brest. L'anglais est revenu après le match sur sa prestation et celle de son équipe.
Après 45 minutes difficiles face à Lyon, Joey Barton a redressé la barre face à Brest, délivrant deux passes décisives au passage. Le milieu de terrain anglais est revenu après le match sur sa prestation et celle de son équipe.
Joey, c'était un bon match à jouer ?
Joey Barton : "C’était un match difficile avec un temps vraiment anglais qui me convenait. C’était le plus près de la maison (Brest) où je n’ai jamais été, je me sentais un peu comme chez moi. Avec notre dernier mauvais résultat, cela nous fait du bien de gagner. C’était important que nous répondions présents. Venir et gagner à Brest c’est d’autant plus valorisant que beaucoup d’équipes n’ont pas réussi ici. Ça a été vraiment une belle victoire qu’on méritait."
Avec deux passes décisives de ta part...
J.B. : "La chose importante était de gagner ce match. André est en meilleure position que moi. C’était évident pour moi de lui donner ce ballon et André était content. Peu importe si c’est lui ou moi qui marquons tant qu’on gagne. Si c’est moi qui marque, mais qu’au final on perd, on sera vraiment déçu. Donc la chose principale est de gagner. Dans un club comme Marseille, il faut toujours gagner. Et si on veut remporter le championnat, il faudra enchaîner. On a autant de chances que les autres dans ce championnat. Il fallait qu’on apprenne de nos erreurs après notre défaite contre Lyon mercredi soir et défendre davantage comme on l’a fait ce soir même si on a encore concédé un but sur corner. On doit positiver et arrêter de prendre des buts sur coup de pied arrêté si on veut gagner ce championnat."
Tu es content ce soir ?
J.B. : "Pour dire la vérité, à notre décharge, il y avait eu beaucoup de changements face à Lyon. En évoluant avec deux milieux défensifs, on devrait arrêter de prendre des buts stupides. Ce soir, en deuxième mi-temps on a défendu superbement comme une équipe soudée. Pour gagner à Brest, il fallait vraiment qu’on joue en équipe. On s’est battu pour cette victoire et qu’on soit soudé défensivement."
Certains joueurs comme vous ont joué trois matchs d’affilé ?
J.B. : "(rires) Si vous vous rappellez, je n’ai joué que 45 minutes contre Lyon. Je n’ai pas ressenti de fatigue sur ce match. On pourrait utiliser l’excuse de la fatigue, mais ce n’est pas le cas, car Lyon a été meilleur que nous. Les conditions étaient idéales pour les deux équipes, mais nous n’avions pas été bons alors que ce soir, cela a été le contraire. Le match de Lyon est passé, celui de Brest aussi et je pense que comme le disait Mohamed Ali, gagner aujourd’hui n’implique pas la victoire de demain. Et maintenant, le match est terminé et il faut se concentrer sur le suivant."
Cela aurait pu être une plus large victoire ?
J.B. : "Le gardien adverse a sauvé quelques belles occasions, mais ce qui est important, c’est d’empocher les trois points de la victoire et d’emmener l’équipe en haut du tableau. On a eu effectivement des occasions de faire le break et de mener 2-0, mais l’essentiel était de gagner ce match pour rester dans les premiers, d’autant plus que ce match à Brest était difficile."