J.Ayew : "Je n'ai pas mis une droite"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/12/2012 à 10:03
Convoqué ce jeudi devant la commission de discipline, Jordan Ayew est revenu sur son comportement impulsif. Il assure faire des efforts.
Convoqué ce jeudi devant la commission de discipline de la LFP suite à son altercation avec Dimitri Payet et Lucas Digne lors de la rencontre face à Lille, Jordan Ayew est revenu sur son comportement impulsif. Le jeune ghanéen avoue faire des efforts, et espère la clémence de l'instance nationale.
Quel regard portes-tu sur les cartons que tu as pris depuis le début de la saison ?
Jordan Ayew : "Ce sont des choses négatives. Je suis jeune, je travaille, j'essaye de me contrôler et je crois que lors des six prochains mois en 2013, je n'aurais pas autant de cartons."
Si tu prends un carton jaune dimanche, tu seras suspendu contre Guingamp, ce serait préférable ?
J.A. : "Je crois que je serai suspendu, car je dois me rendre devant la commission. On verra bien. Ne croyez pas que je sois content de faire des choses comme ça. Je suis un compétiteur."
Tu es surpris d'avoir été convoqué par la commission de discipline ?
J.A. : "Surpris oui, car c'est dans le match. Je ne fais pas exprès. Les gens en ont beaucoup parlé, c'était à Canal +, à 21h... C'est à moi de me contrôler."
Tu crains une lourde suspension ?
J.A. : "Je ne sais pas, mais comme je l'ai dit, je n'ai pas mis une droite ou un coup de coude. J'espère qu'ils feront un effort pour me comprendre, car je suis un compétiteur et il y a des choses que je n'accepterai jamais. Je suis tout de même fautif, et c'est à moi de faire des efforts pour arrêter tout ça."
Tu es trop impulsif ?
J.A. : "Voilà, ce sont des choses comme ça. Je commence à faire des efforts, et ça se ressent depuis quelques matchs. Je vais continuer comme ça par la suite, et on verra."