J.Ayew : "J'ai appris à devenir patient"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/08/2013 à 10:46
Satisfait de son utilisation lors de la dernière saison, l'attaquant formé au club n'exige plus du temps de jeu comme par le passé.
Il y a tout juste un an, Jordan Ayew posait ses conditions pour rester à l'OM : il voulait du temps de jeu, et son transfert à Nice dans le dernier jour du mercato ne s'est joué à rien. Il est finalement resté dans son club formateur pour faire sa première saison pleine : 47 matchs, 10 buts au total (7 en Ligue 1, 3 en Europa League). Si son expulsion à Evian a fait parler, le jeune buteur a aussi à son actif un mois de novembre très convaincant. Désormais, vous êtes près de 70% à vouloir le garder dans l'équipe pour l'an prochain. 18,8% d'entre vous désirent même le voir titulaire (voir le détail dans la vidéo).
Du côté du joueur aussi, le discours a changé, comme on peut s'en apercevoir en parcourant l'interview qu'il vient de donner à L’Équipe : "On veut toujours plus mais je ne vais pas me plaindre. J'ai fait beaucoup de matchs la saison passée, j'ai dû avoir le neuvième temps de jeu. J'espère cette saison être le plus souvent possible utilisé dans l'axe dans la mesure où c'est là que je me sens le plus à l'aise". De quoi se dire qu'on a désormais un nouveau Jordan ? "Fondamentalement, je n'ai pas changé. J'ai gagné en maturité. Je pense que j'ai appris à devenir patient. Je sais que je peux mieux faire" explique-t-il.