OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Jamais de coup foireux avec Baup"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/07/2013 à 09:48

"Jamais de coup foireux avec Baup""Jamais de coup foireux avec Baup"

Souleymane Diawara a la même vision du football et de ses performances que son entraîneur.

Cela fait quelques semaines que Souleymane Diawara fait passer le même message : si la saison dernière a été compliquée sur un plan personnel, c'est parce qu'il a voulu reprendre trop tôt après sa grave blessure au genou de mars 2012. Mais désormais, il est totalement rétabli et veut reconquérir sa place dans le onze. "Ça doit faire un an que je me sens de mieux en mieux. Christophe Manouvrier me l'a dit : il était impressionné par mon aérobie, la récupération de tous mes muscles. Comme on dit, à mon âge, ce n'était pas évident de retrouver à 100% son physique" nous expliquait-il après le match amical contre Porto (voir la vidéo).

Dans un entretien publié sur Lequipe.fr, le stoppeur explique ô combien la compétition lui a manqué : "J’ai adoré mon retour en Coupe d’Europe, mais je vais vous faire un aveu, j’ai même aimé jouer en CFA". Cette saison, il a donc légitimement envie de faire taire les critiques, surtout celles qui le désignent comme un joueur restant à l'OM uniquement pour son salaire confortable. Mais il ne mettra pas la pression sur Élie Baup autrement que par de bonnes séances d'entraînement pour démarrer les parties. "Nous avons toujours eu une bonne relation. L’année dernière, il a été très honnête avec moi, il ne m’a jamais fait de coup foireux. Il m’a expliqué pourquoi il me sortait de l’équipe. Et j’ai trouvé ça normal, car j’éprouvais les mêmes sensations. J’étais en retard sur les duels au démarrage. Cette saison, nous n’avons pas encore discuté, mais cela viendra".


L'avis de la rédaction

"Il n'a plus l'âge pour être titulaire, mais on le garde sur le banc, car son expérience et sa bonne humeur sont très importantes dans le groupe de l'OM. Il peut encore rendre des services, ce n'est pas qu'un animateur, heureusement d'ailleurs, vu son salaire qui est celui qu'un très bon joueur de Ligue 1. Il lui reste un an de contrat, il va les finir ici."

Le choix des supporters

On le garde comme remplaçant
green 45.4%

On le vend pour un bon prix
red 25.1%

On le transfère même pour rien
orange 19.7%

On le garde comme titulaire
blue 7.9%

Ne se prononce pas
grey 1.4%

On le prête
yellow 0.5%