À quelques heures de la rencontre entre l'OM et Valenciennes, l'entraîneur nordiste Ariël Jacobs a évoqué ce match en retard de la 21e journée de Ligue 1
À quelques heures de la rencontre entre l'OM et Valenciennes au Vélodrome, l'entraîneur nordiste Ariël Jacobs a évoqué ce match en retard de la 21e journée de Ligue 1 sur le site officiel de son club.
Le coach valenciennois a expliqué se méfier du possible sursaut d'orgueil des Marseillais : "Pour l'instant ils restent sur trois défaites d'affilée dans des compétitions différentes, mais pour un club comme Marseille, ce n'est pas dans leurs habitudes. Donc on se trouve dans une situation où soit il y a un sursaut d'orgueil, ou le club dit stop, et/ou il y a une réaction, ou bien il y a un doute qui plane. Spéculer sur ces deux états d'âme s'avère inutile. Mais le fait que le groupe après trois défaites, doute, on peut en profiter."
Si l'OM accueille les nordistes avec trois défaites lors des trois derniers matchs, Jacobs pense tout de même que l'OM reste un candidat à l'Europe : "Je ne vois pas la différence entre aujourd'hui et il y a une semaine. S'ils affichent deux défaites depuis le match remis, c'est tout de même un club qui normalement devrait pouvoir s'accrocher au wagon d'équipes comme Lyon, qui vont devoir se battre pour une place européenne."