"J'espère qu'ils vont sortir le PSG !"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/01/2011 à 16:51
Déjà bien intégré dans le groupe olympien, Rod Fanni évoque sa situation à l'OM. Abordable et souriant, il parle de Martigues, de ses prestations, de Rennes ou encore de l'Equie de France...
Rod, Martigues-PSG en coupe de France, ça doit vous plaire ?
R.F. : "Je serai bien sûr supporter de Martigues, j'espère qu'ils vont éliminer Paris ! Je suis content, car ça me rappelle des souvenirs quand le PSG venait à Martigues lorsque le club était en Ligue 1. J'ai un grand souvenir de Georges Weah par exemple. Voir le PSG revenir à Martigues, ça a quelque chose de spécial."
Sur un plan personnel, comment jugez-vous vos prestations à l'OM ?
R.F. : "Pour l'instant ça va, je ne suis pas mécontent dans le sens où je me suis bien adapté. J'espère que ça va bien évoluer. J'espère aussi prendre davantage mon couloir à l'avenir. Pour l'instant, je participe au jeu, mais je pense déjà à bien défendre. Si je me sens de mieux en mieux, j'apporterai de plus en plus offensivement."
Quelles sont les différences entre l'OM et Rennes ?
R.F. : "C'est une méthode de travail différence, surtout dans le jeu. J'avais des réponses avec Antonetti que je n'ai pas du tout avec Deschamps, sur le replacement ou sur les couvertures mutuelles par exemple. Là je pense que c'est acquis, mais il y a encore certaines choses ou j'ai un peu de mal, notamment les affinités avec les défenseurs centraux."
C'était délicat de jouer OM-Rennes alors que les négociations étaient en cours ?
R.F. : "Ça a été surtout compliqué de gérer tous les gens, notamment les médias, qui me sollicitaient. J'ai donc coupé avec la presse et tout laissé à mon agent. Je ne voulais pas que ça me perturbe. Pour moi c'était très clair, j'étais 100% rennais tant que ça ne se faisait pas avec l'OM. D'autant plus que par le passé, j'avais déjà eu plusieurs rendez-vous loupés avec Marseille. C'était ma dernière chance de rejoindre le club, même si je n'ai jamais caché que ma priorité c'était l'étranger. Il y a eu cette opportunité-là et j'ai fait mon choix."
Vous attendez la liste France-Brésil ?
R.F. : "Je vais l'attendre c'est normal. Mais avant, j'essaye de penser dans l'ordre. J'essaye déjà de faire de bonnes prestations avec l'OM, après, si je suis appelé, je serai le plus heureux. C'était un peu le but en venant ici. Si je ne le suis pas, c'est comme ça, il faudra travailler encore."