J. Ayew veut être le meilleur du Monde
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/10/2012 à 11:12
Auteur de quatre buts depuis le début de la saison, Jordan Ayew trouve peu à peu du temps de jeu à l'OM. Pour la suite de sa carrière, il se veut ambitieux.
Auteur de quatre buts depuis le début de la saison, Jordan Ayew trouve peu à peu du temps de jeu dans l'équipe olympienne. Parfois aligné côté droit, rentrant en cours de match en pointe, ou plus récemment à Mönchengladbach dans le couloir gauche, Jordan Ayew savoure les moindres minutes qui lui sont données par Élie Baup.
"Si j'ai l'occasion de débuter, je serai très content, mais si je rentre que 20 minutes, je serais très content aussi. Je ne me pose plus de questions maintenant, le plus important c'est d'être à la disposition du coach et du collectif. Comme je vous l'ai dit, je suis très content de ma situation personnelle en ce moment. Je ne me plains pas. Le plus important, c'est de se donner à fond sur le peu de minutes que j'ai" avouait-il récemment à ce propos (voir vidéo).
Alors qu'il a failli partir l'été dernier pour Nice, le cadet des frères Ayew est finalement resté chez lui, à l'OM, où il accepte le jeu de la concurrence, même s'il doit parfois se canaliser. Son ancien entraîneur adjoint, Guy Stéphan lui prédisait d'ailleurs récemment dans L'Équipe un bel avenir : "Il n’arrive pas encore à bien se contrôler quand ça se tend sur le terrain et il est impatient. Le jour où il va comprendre qu’il ne peut pas faire la différence à chaque action, qu’il faut aussi parfois savoir faire une passe simple, il franchira un palier important".
Ce potentiel, Jordan en a conscience, comme il l'a confié ce mardi matin à La Provence : "Je veux arriver au plus haut niveau, faire partie des meilleurs attaquants au monde. Ça veut tout dire… J’ai le potentiel pour. Après le temps fera son oeuvre, mais si je n’arrive pas à exploiter mon talent, je ne pourrais m’en prendre qu’à moi-même" a-t-il expliqué. C'est tout le mal qu'on lui souhaite...
Retrouvez l'interview "Mon heure viendra" de Jordan Ayew dans le quotidien La Provence du jour. |