J. Ayew : "Moi j'ai toujours été à fond !"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/11/2011 à 00:41
Jordan Ayew est revenu devant notre caméra sur la victoire marseillaise face au PSG, dans le clasico de ce dimanche.
Jordan, vous êtes heureux après cette belle victoire ?
Jordan Ayew : "Il y a beaucoup de monde qui nous voyait perdants, mais on a gagné, et on est tous contents ! Surtout la ville ! Si on continue à jouer comme ça toute la saison, je crois qu'on ne sera pas où on en est aujourd'hui."
Comment vous expliquez ce changement d'état d'esprit ?
J.A. : "Il n'y a qu'avec du caractère, de l'envie, de la solidarité qu'on pouvait gagner. On a mis tous ces ingrédients et cela s'est vu sur le terrain. Moi, les matchs je les prends tous pareils. Après, un joueur ne peut pas faire tout, tout seul. Il faut le collectif, avec un même objectif. Peut-être que j'étais à fond, et que vous n'avez pas ressenti ça ! Quand il y a 11 joueurs qui sont à fond, c'est pas pareil, on le ressent tout de suite. Contre l'Olympiakos, on n'avait peut-être pas envie... Il y avait un manque de quelque chose. Cette victoire peut être un déclic pour le reste de la saison."
C'est une belle réaction...
J.A. : "Cette semaine, c'était compliqué, ça a parlé dans tous les sens, les gens nous voyaient perdants. On a montré aujourd'hui qu'on était une grande équipe avec de grands joueurs, présents dans les grands matchs."