Jordan Ayew préfère pour l'instant ne pas prêter attention à la situation du club marseillais dans l'optique de la saison prochaine.
Petit à petit, Jordan Ayew est en train de gagner son pari. Prêté pour six mois à Sochaux, l'attaquant de 23 ans accumule du temps de jeu et commence à être décisif. Pas encore décroché dans la course au maintien, Sochaux peut compter sur le Ghanéen, auteur de son 2e but en 2 matchs le week-end lors de la victoire des Lionceaux sur Toulouse (2-0).
Dans son interview publiée sur Francefootball.fr, Ayew dit avoir "beaucoup" progressé avec Hervé Renard comme entraîneur. "Sur le terrain, d’abord. Bon, pas au niveau du travail défensif, car à l’OM, je passais une partie de mon temps à défendre. Non, dans mon jeu de tête, dans mon jeu dos au but. Je fais des choses que je ne faisais pas avant. Et puis, j’ai progressé en dehors. Le coach me permet d’être plus serein. D’avoir plus confiance en moi. Il est dur et exigeant avec moi. Parfois un peu trop (rires). Mais je ne me plains vraiment pas, car j’ai besoin de ça."
Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2015, Jordan préfère pour l'instant ne pas prêter attention à la situation du club marseillais dans l'optique de la saison prochaine. "Ce n'est pas ma priorité (...) Il se raconte beaucoup de choses là-bas, sur l’arrivée possible de Bielsa… Moi, j’ai juste demandé à mes représentants de ne rien me dire avant la fin de mon prêt". Avec trois buts et une passe décisive en treize matchs avec Sochaux, il fait déjà mieux que sa première partie de saison à l'OM, où il avait inscrit un seul but en seize apparitions en Ligue 1.
Les stats de Jordan Ayew
(en Ligue 1)
Saison 2013-2014
Sochaux : 13 matchs, 3 buts
OM : 16 matchs, 1 but
Saison 2012-2013
35 matchs, 7 buts
Saison 2011-2012
34 matchs, 3 buts
Saison 2010-2011
22 matchs, 2 buts
Saison 2009-2010
4 matchs, 1 but
Retrouvez en vidéo un résumé de la demi-saison de Jordan à Sochaux, de ses trois buts, à l'expulsion contre Monaco, en passant par ses larmes, sans oublier la Coupe du Monde...