J. Ayew : "À moi de me bouger le cul"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/04/2013 à 17:47
Absent du onze de départ d’Élie Baup depuis un mois, concurrence oblige, Jordan Ayew a fait son retour face à Bordeaux. L’intéressé revient sur sa situation.
Titulaire face à Bordeaux vendredi dernier, Jordan Ayew était sorti du onze de départ d'Élie Baup depuis presque un mois, et la réception de Troyes au Vélodrome. Comment le Ghanéen vit-il cette situation ? Réponse de l'intéressé.
Jordan, contre Bordeaux, tu as semblé manquer de rythme...
Jordan Ayew : "C'est vrai que ça faisait presque deux mois que je n'avais pas débuté un match. Je ne me plains pas. J'essaye de travailler. Mais quand on reste un mois sans jouer, c'est compliqué, surtout pour quelqu'un comme moi qui a besoin d'enchaîner pour être en bonne forme. On est à Marseille, c'est un grand club, avec beaucoup de joueurs. C'est la concurrence."
Comment vis-tu cette concurrence ?
J.A. : "Je la vis bien. Je suis dans un grand club, j'ai confiance en moi. Je suis passé par une période de moins bien, mais dans une saison, tout le monde a des périodes de moins bien. Je ne m'inquiète pas, je n'ai pas de soucis. Je sais ce que je vaux. Je sais que je retrouverai mon niveau bientôt."
Il faut que tu retrouves une place de titulaire...
J.A. : "Je suis un joueur qui a besoin d'enchaîner les matchs pour avoir du rythme. Je ne peux pas m'asseoir pendant un mois, puis reprendre et être phénoménal. Avec le temps, ça viendra, il y a de la concurrence et je la vis bien. C'est à moi de me bouger le cul."