"J'ai profité du travail de Jordan Ayew"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/03/2013 à 10:47
L’attaquant de l'OM évoque les problèmes offensifs actuels de son équipe, ainsi que sa réussite lors de son entrée en jeu face à Troyes.
Après sa bonne entrée en jeu face à Troyes, Modou Sougou explique comment il vit son rôle de "supersub" et parle également du manque d'efficacité de l'attaque olympienne.
Sougou, comment expliques-tu ta réussite de dimanche ?
Modou Sougou : "Je n'ai pas vraiment d'explications, on a beaucoup travaillé les centres durant cette semaine. À la fin de l'entraînement, le coach a appelé certains joueurs de couloir pour essayer des combinaisons à deux et des centres en retrait. Il nous a dit qu'en match, ça pouvait se jouer sur ce genre de coup. Je me suis concentré sur ça, et quand je suis rentré, c'est mon profil, je suis un joueur de couloir, qui essaie de déséquilibrer et de ramener des centres. (...) J'ai profité du travail de Jordan Ayew sur le côté, car il a fait un gros match aussi. Quand je suis rentré, ça m'a facilité le coup. Maintenant chaque match à sa réalité, c'est à moi de continuer à travailler, et ne pas brûler les étapes."
C'est plus facile face à des défenseurs fatigués ?
M.S. : "C'est toujours important que lorsque tu rentres, la personne qui était là avant toi a fait le boulot. On fait un travail d'équipe, et les changements sont faits pour apporter quelque chose de plus dans le match. Quand je suis sur le banc, j'essaie de savoir ce que je pourrais apporter de plus. Parfois ça marche, d'autres fois non. L'essentiel est de garder cette concentration."
On parle d'un manque de confiance en attaque, qu'en penses-tu ?
M.S. : "Non, ce n'est pas de la confiance. Je pense que parfois, il y a aussi de la malchance, car on a de bons attaquants qui marquent des buts. Il y a Gignac, Ayew, ce sont des attaquants de classe mondiale (sic), qui marquent des buts, qui sont bien en ce moment et qui sont en confiance. Pour moi c'est un manque de chance, il va arriver un jour où pourra battre une équipe ici 4 ou 5-0, ou même à l'extérieur. Alors, la discussion changera, et on dira que les attaquants sont bien. Pour moi c'est ça le foot, c'est le moment. Le plus difficile c'est de se créer des occasions, et quand on voit l'OM jouer, on se crée beaucoup d'occasions, c'est encourageant."