OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Ismaila Sarr : "Ca ne me dérange pas de jouer à gauche"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/10/2023 à 16:35

Ismaila Sarr : "Ca ne me dérange pas de jouer à gauche"Ismaila Sarr : "Ca ne me dérange pas de jouer à gauche"

Retrouvez la réaction d’Ismaïla Sarr après la victoire 3-0 de l'OM face au Havre.

Comment tu as senti ton équipe aujourd'hui dans un horaire un peu inhabituel aussi pour vous?

Sarr : "Oui, l'essentiel c'est de gagner, de prendre les trois points. On a bien travaillé à l'entraînement, aussi sur le terrain on a beaucoup couru et c'est ça l'essentiel, on doit tout donner sur le terrain pour les supporters aussi."

C'est la première victoire de l'OM sous les ordres de Gennaro Gattuso. Qu'est-ce que le coach vous a apporté en aussi peu de temps dans cette période difficile ?

Sarr : "C'est un bon coach, il nous donne envie de jouer.  En plus, il ne nous donne rien du tout à l'entraînement. Il veut qu'on donne tout à l'entraînement pour que ça paye un match, et ça paye."

Ismaïla, tu es un joueur de vitesse, et tu évolues avec un joueur de passe qui est Amine Harit, installé au cœur du jeu. Raconte-nous un peu ce que ça fait quand on est sur le terrain et qu'on le voit à ce niveau-là.

Sarr : "On se dit qu'on va se régaler, j'imagine. Ouais, on va se régaler parce que c'est un bon joueur. Il délivre des passes, il nous aide beaucoup en phase offensive et défensive aussi. Ça fait plaisir de jouer avec lui, et voilà, on va continuer à jouer ensemble."

Ça ne t'embête pas de jouer à gauche ?

Sarr : "Non, non. Moi, je donne tout pour l'équipe. Je travaille aussi pour l'équipe. Peu importe le poste en attaque, je suis prêt à jouer."

On a vu le coach vous réunir à la fin, sur la pelouse, et vous adresser quelques mots. On sent qu'il est très proche de vous. Est-ce que c'était très important d'avoir un coach aussi impliqué, qui vous parle, qui vous tape dans la main, qui est très proche ?

Sarr : "Oui, ça fait du bien d'être proche des joueurs, parce qu'à la fin, il est venu nous féliciter et nous dire que nous avions tout donné, que nous méritions de prendre ces trois points. Voilà, j'apprécie cela."

Peux-tu raconter ton but ?

Sarr : "Il y a eu une action, Aubameyang a effectué un appel. Moi, j'ai suivi et j'ai pensé qu'il allait le mettre. J'ai décidé de m'engager, même s'il ne marque pas, je suis là pour le deuxième ballon."

Tu es de retour après ta blessure, tu avais été gêné par la blessure contractée en sélection.Tu marques déjà, à l'air de rien, ton troisième but de la saison sous le maillot marseillais. Comment vis-tu tes premiers mois sous le maillot de l'OM ?

Sarr : "Je suis très content d'être ici, comme je l'ai dit au début. Maintenant, je vais donner tout pour cette équipe. Malheureusement, la dernière fois, je me suis blessé en sélection. Mais maintenant, je vais bien. Nous avons bien travaillé avec le docteur Kiné. Je me sens beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux."