Pour son premier Classique OM-PSG, Imbula aura fort à faire face à Blaise Matuidi, dont il n'échappe pas à la comparaison.
Alors que les coéquipiers de son âge, Thauvin, Mendy et Lemina devraient débuter le match de dimanche contre le PSG sur le banc, Giannelli Imbula est, lui, quasiment assuré d'être titulaire face aux Parisiens. Pour son premier Classique OM-PSG, Imbula aura fort à faire face au milieu à trois de l'équipe parisienne, et notamment Blaise Matuidi, dont il n'échappe pas à la comparaison.
"Aujourd'hui, c'est peut-être le petit Matuidi, lance Christophe Dugarry dans le 10sport, même s'il sera peut-être encore plus fort que lui. J'adore Imbula. Il ne se projette pas encore autant que Matuidi, mais dans la gestion technique, sa capacité à faire jouer les autres, il est un ton au-dessus de lui. C'est un mélange de Matuidi et Thiago Motta" considère le consultant de Canal+. "C'est vrai que balle au pied, il a beaucoup de qualités" admet Matuidi, toujours dans les colonnes du 10. Il va encore progresser, il va encore grandir. Aujourd'hui, il fait partie, avec Pogba et Kondogbia, d'une génération prometteuse de jeunes qui montent. Et ça, c'est bien pour l'avenir du foot français."
Face à tant de louanges, Imbula va devoir garder la tête froide. Mais comme le rappelle Mathieu Valbuena, l'ancien Guingampais est quelqu'un "de serein, qui a beaucoup d'ambition et qui est sûr de lui". Il ajoute : "Il faut quand même lui laisser le temps de continuer à travailler tranquillement". Imbula peut compter pour ça sur d'autres coéquipiers à l'OM, tel Alaixys Romao, avec lequel il forme le duo de récupérateurs sur le terrain. "C’est un jeune joueur. Il a un énorme potentiel. Il le démontre chaque week-end. C’est un plus pour nous. Maintenant, il ne faut pas qu’il se disperse. C’est un joueur intelligent, donc je pense qu’il peut faire de grandes choses" a confié Romao sur RMC.
Le trio Romao-Imbula-Valbuena vs Thiago Motta-Verratti-Matuidi, c'est dimanche à partir de 21 heures au Vélodrome, et ça promet un bel affrontement.