Imbula : "Je ne voulais pas quitter l'OM"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/01/2017 à 16:36
Le milieu de terrain de Stoke City a joué deux saisons à l'OM, de 2013 à 2015. Acheté à Guingamp 8,5 millions d'euros, il a été transféré au FC Porto pour 20 millions d'euros. Une très bonne affaire sur le papier même si l'ombre de Doyen Sports plane sur le transfert du joueur. Premier élément sur le départ à l'intersaison pour équilibrer le budget et compenser la non-qualification en Champions League, Imbula est d'abord annoncé à Valence, puis à l'Inter Milan avant de s'engager à Porto. Trois clubs où le fonds d'investissement, proche de Vincent Labrune, avait ses entrées.
Le transfert d'Imbula de Marseille à Porto, mais aussi celui qui l'enverra du club portugais à Stoke City six mois plus tard pour 25 millions d'euros se retrouveront en bonne place dans les "Football leaks", les documents révélant les dérives du football actuel il y a quelques semaines.
Le joueur n'est actuellement plus titulaire à Stoke City, 14e dans l'effectif de Mark Hugues au classement des apparitions. Il est sorti de l'équipe fin décembre. Son entraîneur a voulu le relancer en Cup, face à Wolverhampton (0-2), le 7 janvier dernier. Mais sa prestation a amené l'ancien attaquant à le sortir dès la mi-temps.