Imbula : "Je me sens mieux avec un deuxième six"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/01/2015 à 15:01
Gianelli Imbula est revenu en conférence de presse sur l'un des thèmes qui font débat autour de l'OM cette saison, la fameuse défense à trois, dans le système de Marcelo Bielsa. Il a également contesté l'idée qui veut que les joueurs seraient fatigués.
Giannelli, as-tu fait part au coach de tes difficultés dans le système à trois défenseurs ?
Giannelli Imbula : "Je n'ai pas fait part de mes difficultés. On a gagné des matchs dans ce système, on peut en gagner d'autres. C'est juste nous, je ne pense pas que ce soit le système."
Ce n'est pas plus dur pour toi dans ce système en 3-3-3-1 ?
G.I. : "Non, mais je me sens mieux avec un deuxième six. Ce n'est pas plus dur."
Le système ne doit pas être remis en question selon toi ?
G.I. : "C'est plus nous qui ne faisons pas assez le boulot. Ça n'a rien à voir avec le système ou la tactique. On la travaille depuis le début de la saison, on la connait bien. On ne va pas se donner d'excuses sur la tactique, vu qu'on a déjà gagné des matchs en étant sérieux et en faisant bien les choses. Si on n'y arrive pas, c'est nous."
Ressentez-vous un coup de pompe physique ?
G.I. : "Non, pas forcément, vu que ça vient de reprendre. On a peut-être eu un coup de pompe en décembre, mais là on a tous rechargé nos batteries, on est tous rentrés chez nous, on a fait une bonne petite préparation. Je ne pense pas qu'il y ait un coup de pompe."
Cette semaine a suffi pour recharger les batteries ?
G.I. : "Je pense. Mentalement, on est prêts à batailler pendant les quatre derniers mois."
Êtes-vous pénalisés par l'absence défensive de Nicolas Nkoulou ?
G.I. : "Ca ne complique pas la tâche. Nico est un joueur important de notre équipe, mais il faut faire avec, on a d'autres défenseurs de qualité aussi, on ne va pas se plaindre."