Imbula "entre Matuidi et Diaby" pour Anigo
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/07/2013 à 11:33
Le directeur sportif de l'OM parle du profil de Gianelli Imbula, différent de celui d'Alaixys Romao qui est plus récupérateur.
Le directeur sportif de l'OM n'est pas peu fier d'avoir réussi à attirer Gianelli Imbula dans ses filets. "Je pense qu'il a fallu se battre pas mal avec la concurrence étrangère. Mais Gianelli, on le suit depuis quelques années. On le connaît sous toutes les coutures, on le connaît parfaitement. Le prendre, c'était une garantie, une certitude d'avoir un joueur dont on minimise l'échec au maximum" déclarait-il lors de sa présentation (voir la vidéo).
Pour But! Marseille, il s'est livré au jeu de la comparaison : "Son style de jeu ? Un mélange d’Abou Diaby, pour sa corpulence, et de Blaise Matuidi, dans sa faculté de se projeter très vite vers l’avant. Il va beaucoup nous apporter par sa présence". Des propos qui vont dans le sens de ce que disait son entraîneur à Guingamp Jocelyn Gourvennec : "Il a une grosse qualité de passe. Il est très bon dans la conservation du ballon. Il est diabolique dans les un contre un, dans sa capacité à éliminer, même assez bas".