"Ils vont faire un match à l'allemande..."
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/11/2012 à 13:45
Après le voyage à Ajaccio, et à quelques heures de la réception de Mönchengladbach et de Nice, les supporters marseillais font le point.
Après le déplacement à Ajaccio, et à quelques heures de la réception de Mönchengladbach et de Nice, les supporters marseillais font le point. Interview.
Comment s'est passé ce déplacement à Ajaccio ?
Lionel (Représentant de la Brava Massalia) : "C'est un déplacement où on s'amuse. L'accueil s'est fait en demi-teinte, avant le match tout roule, mais ça se complique durant la rencontre. Sur le match en lui même, il fallait gagner, on l'a fait, même si c'était Ajaccio en face. Et dans les tribunes, tant que l'équipe se bat, elle mérite notre soutien."
Michel Tonini (Président des Yankee) : "Tout le monde s'est amusé lors du déplacement, il n'y a que le retour qui a été difficile, car il n'y avait plus de cabines disponibles sur le bateau... Concernant le match, ce n'était qu'Ajaccio ! La première mi-temps c'était du niveau UFOLEP, même pas PHB ! On aurait dit un match amical de sport et loisir. Je ne pense pas que ce soit comme ça qu'on puisse engranger de la confiance, et en donner aux supporters. Il faut prendre tous les matchs au sérieux, car la détermination ne fait pas gagner un match, mais le manque de détermination le fait perdre. On l'a vu contre Troyes."
Comment aborder ce match face à Mönchengladbach qui a battu l'OM il y a deux semaines ?
Lionel (Représentant de la Brava Massalia) : "Il va falloir jouer à fond pour maintenir un espoir de qualification, car je ne vois pas comment Fenerbahçe pourrait perdre contre Limassol. Il faut gagner à tout prix, comme un peu tous les matchs, mais celui-là particulièrement. Ceci dit, si j'étais Baup, je me concentrerais sur le championnat."
Michel Tonini (Président des Yankee) : "Ces Allemands sont faibles. Ils valent la place qu'ils ont actuellement dans leur championnat. Maintenant ils vont surement venir faire un match de Coupe d'Europe. Ils vont faire un match à l'allemande, mettre des coups, raller... Et nous, il faut qu'on s'attende à faire un combat de Coupe d'Europe. Sinon ce n'est pas la peine de la jouer."
Dimanche l'OM reçoit Nice, avec un déplacement de supporters encadré, comment voyez-vous ça ?
Lionel (Représentant de la Brava Massalia) : "Avec les niçois, c'est un des seuls derbys du sud qu'il reste. Ces gens-là sont bizarres. Ils sont un peu comme les Parisiens, ils ont fait du mal au supporterisme. Il vaut mieux qu'ils soient encadrés, sinon ça risque d'être dangereux."
Michel Tonini (Président des Yankee) : "C'est un hymne à la bêtise. Le jour où ce genre supporters aura compris que le foot, ce n'est pas ça, ce sport se portera beaucoup mieux. Ce match n'a pour moi aucune saveur particulière. C'est une des faibles équipes de notre championnat, et il faut tout donner pour obtenir trois points et une belle victoire. Ça devrait s'arrêter là. Que certains matchs comme St Étienne, Paris ou Bordeaux déchaînent les passions ok, mais pas avec des pétards, des cailloux ou des fumigènes. En plus, ceux qui font cela, se cachent dans la foule..."
S.R.