Ils vont être la vitrine du centre de l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/12/2012 à 15:08
Contre Limassol jeudi soir, pour un match sans enjeu, Élie Baup a clairement fait le choix de la jeunesse. Baptiste Aloé sera l'un de ces jeunes qui auront leur chance.
Contre Limassol jeudi soir, pour un match sans enjeu, Élie Baup a clairement fait le choix de la jeunesse, en laissant ses cadres à Marseille. Alors que le groupe professionnel manque de profondeur, l'expérience acquise par les minots lors de ce match sera bénéfique prochainement selon le coach olympien.
"Les jeunes auront plus d'expérience en deuxième partie de saison, ils vont nous aider. Il faut avoir de la patience par rapport au retour des blessés et à l'évolution des jeunes" a expliqué Baup mardi sur l'antenne de RMC.
Baptiste Aloé sera l'un de ces jeunes qui auront leur chance jeudi, lui qui avait fait un match solide à l'aller au Vélodrome (voir vidéo), au poste d'arrière droit, qui n'est pas le sien, lui le défenseur axial. "Ceux qui vont jouer doivent montrer qu'on a un vrai centre de formation, car beaucoup disent que l'OM n'est pas un centre de formation, nous, on veut leur montrer qu'on a un centre de formation et qu'ils peuvent compter sur nous" a expliqué Aloé sur le site officiel du club, juste avant de s'envoler pour Chypre.
Rappelons que le défenseur fut récemment élu "meilleur jeune" du centre de formation marseillais (lire ici).