OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Ils préfèrent ne pas penser au Clasico

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/09/2012 à 17:14

Ils préfèrent ne pas penser au ClasicoIls préfèrent ne pas penser au Clasico

A deux semaines de la réception du PSG au Vélodrome, la rencontre fait déjà parler en coulisse. Baup et Valbuena sont revenus sur la future opposition.

Avec le PSG, le rendez-vous est pris le 7 octobre prochain au Vélodrome. Si entre-temps l'OM disputera deux rencontres de Ligue 1 (contre Evian et à Valenciennes), puis un match d'Europa Ligue contre Limassol, les regards sont déjà tournés vers le Clasico. Le classement actuel des deux équipes rajoutant du piment à l'évènement.

Cependant, il y a des points à grappiller avant de recevoir les Parisiens, c'est ce que rappelle Mathieu Valbuena : "On a des matchs avant, pour le moment le PSG il faut le mettre de côté" tempère le milieu marseillais. Même discours pour Élie Baup, qui n'entend pas négliger les deux rencontres à venir avant Paris : "On y pensera plus tard. Il y a le match d'Evian, puis un autre et d'ici là on verra. Ce qui me préoccupe, c'est Evian" conclu le coach marseillais.

OM-PSG, ce sera l'occasion d'une opposition de style. Si côté parisien on s'appuie sur des individualités comme Zlatan Ibrahimovic ou Javier Pastore, chez les Marseillais, c'est la notion collective qui prime. Mais Mathieu Valbuena ne veut pas opposer les deux équipes sur ce terrain, et met en avant le talent présent également dans cette équipe de l'OM : "Je pense que le PSG c'est le PSG avec leur puissance financière et leur stars. Ils sont favoris, après nous avons une force collective, mais il y a aussi du talent dans cette équipe et un état d'esprit. Il y a un super groupe où tout le monde vit bien et se trouve dans le même projet collectif."