OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Ils les ont littéralement asphyxiés"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/09/2014 à 13:01

"Ils les ont littéralement asphyxiés""Ils les ont littéralement asphyxiés"

Les consultants du Talk Show reviennent sur la victoire face à Saint-Étienne et sur la première mi-temps magnifique des hommes de Bielsa.

Lundi soir, l'équipe de Sébastien Volpe revenait sur la belle victoire des Olympiens face aux Verts (2-1).

Pour l'ensemble du plateau, on a assisté à une très belle première période. Pour Michel Aliaga (France 3), "quand on voit cette première mi-temps, ils les ont littéralement asphyxiés. Ça fait des années que je n'avais pas vu une mi-temps de cette qualité. Ils ont été exceptionnels dans le rythme, dans la vie, dans l'énergie". Romain Haering, lui, insiste sur un point : "Face à n'importe quelle équipe, on arrive à imprimer notre style. On l'a vu en première mi-temps." Le plateau ne s'arrête pas là, Christophe Champy n'hésite pas à oser une comparaison : "Sur les dix premières minutes, on aurait dit le Barça."

Si l'ensemble des intervenants confirme que l'OM a baissé de pied physiquement, Maxence Volpe a une autre lecture. "Il y a le point de vue physique, mais il y a aussi le point de vue psychologique. Tu en es à te dire : 'est-ce qu'on continue de les asphyxier pour mettre le troisième ou on rentre un peu plus dans la gestion ?"

Enfin, Champy revient sur l'histoire des matchs tests, puisqu'on annonçait que cet OM-ASSE serait un révélateur. "Je ne suis pas convaincu que ce soit un véritable test. Galtier est venu avec une équipe hybride. Qu'est-ce que ça va être les tests ? À part les deux matchs face au PSG..."

> Retrouvez l'intégralité du débat dans la vidéo ci-dessus.