OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Il y a une devise, c'est "droit au but'"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/04/2013 à 15:37

"Il y a une devise, c'est "droit au but'""Il y a une devise, c'est "droit au but'"

Bonne opération comptable, le match nul à Lille doit-il être pour autant considéré comme une performance, vu le jeu déployé ?

Très bonne opération au classement, le nul ramené par les Olympiens de Lille n'a pas fait que des heureux. On pouvait le constater ce lundi soir sur le plateau du Talk Show.

Certains, comme Romain Canuti, trouvait que le jeu défensif de l'OM est certes moins spectaculaire que le jeu déployé par les Lillois mais tout aussi méritant : "Résister comme ça, c'est une forme différente de spectacle. Si on regarde du foot pour voir des buts, autant se mettre à la NBA". Christophe Champy n'avait lui pas envie de tresser des lauriers aux Marseillais pour autant : "Si on est objectif, évidemment, il y avait une équipe qui jouait mieux au football, qui a eu plus d'occasions. Ca serait bien d'en faire un petit peu plus et d'essayer de marquer des buts".

L'invité Michel Aliaga, rédacteur en chef de France 3 Provence Alpes, symbolisait à lui seul ce tiraillement après le match : "On aurait dit nul à Lille, on aurait signé de suite, il faut être honnête. Mais dimanche soir, mon fils regardait le match, il ne prenait aucun plaisir. A un moment donné, il faut en parler. Il y a une devise, c'est "Droit au but". Quand on n'arrive pas à faire trois passes, qu'on joue avec deux arrières gauches... Si c'est pour aller en Ligue des champions avec une équipe comme ça, on va avoir du mal".