C'est un Jean Fernandez fataliste qui s'est présenté devant la presse à l'issue de la défaite face à l'OM 1-0. L'entraîneur lorrain a reconnu la supériorité marseillaise.
C'est un Jean Fernandez fataliste qui s'est présenté devant la presse à l'issue de la défaite face à l'OM 1-0. L'entraîneur lorrain a reconnu la supériorité marseillaise, avouant qu'il faudrait compter sur l'OM cette saison.
Jean, il y avait quelques classes d'écart entre les deux équipes ?
Jean Fernandez : "Oui, surtout en première mi-temps. Il n'y a pas eu photo entre eux et nous. C'était un miracle d'arriver à la mi-temps à 0-0. Ils ont été meilleurs sur le plan individuel et collectif. Ils ont eu beaucoup d'occasions, mais ils ont été maladroits en première mi-temps. Puis en deuxième mi-temps quand on a été un peu mieux, ils ont marqué et ça a été compliqué pour nous. On était face à une équipe première du championnat qui est en confiance. Avant le match on savait qu'on tombait contre eux au mauvais moment contre l'OM. C'est une équipe en confiance, solidaire défensivement, qui ne prend pas de buts et qui concède peu d'occasions. C'est solide."
Personne ne voyait l'OM si haut en championnat...
J.F. : "En football, il n'y a pas de vérité. En début de saison tout le monde était inquiet pour l'OM. Il suffit de faire de bons résultats comme à Reims, contre Sochaux, puis en profitant d'une erreur individuelle de Montpellier. Après ils prennent un capital confiance. Avec la qualité des joueurs qu'il reste, quand je vois le potentiel offensif et la solidarité défensive qu'ils ont, il va falloir compter sur Marseille cette saison."