"Il n'y a plus de vrais leaders à l'OM"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/02/2013 à 11:18
Le manque de leader à l'OM se fait cruellement ressentir sur le terrain, comme un symbole du malaise actuel au sein de l'équipe.
"Ce qui m’a le plus surpris, c’est qu’il y avait peu de communication entre eux, il a manqué un élément capable de prendre les choses en main, une sorte de leader." Le constat de Thomas Ayasse, le milieu de terrain Nancy interrogé par La Provence, est révélateur du malaise actuel dans l'équipe d'Elie Baup.
Souleymane Diawara l'avait ciblé en début de semaine : "On est une équipe où c'est tous ensemble qu'on peut gagner, on n'a pas un joueur qui va nous faire gagner un match à lui seul. Si on tire tous dans le même sens, là on va réussir, sinon, si chacun tire de son côté, on n'y arrivera jamais." (voir la vidéo)
Le manque de leader à l'OM se fait cruellement ressentir sur le terrain. "Le gros problème de cette équipe, c'est que dans des situations compliquées, on n'a pas l'impression qu'il y ait un ou deux joueurs qui tirent la sonnette d'alarme. Il n'y a plus de vrais leaders comme pouvait l'être un Gabriel Heinze et un Lorik Cana" constate Bernard Bosquier, invité du Talk Show lundi.