"Il faut que les dirigeants se bougent"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/06/2015 à 07:00
Quelques heures après la reprise d'une partie du groupe professionnel à l'OM, Le Phocéen est allé à la rencontre de certains membres et responsables de groupes de supporters marseillais, afin de connaître leur sentiment sur la situation actuelle du club. Absence de Marcelo Bielsa pour la reprise, ambitions pour la saison à venir, le point sur la campagne d'abonnement, voici leurs réponses.
Comment se déroule la campagne d'abonnement qui a débuté il y a plusieurs jours maintenant ?
Arnaud (membre des Marseille Trop Puissant) : "C'est calme. Chez les MTP nous avons commencé plus tard que les autres, mais ça devrait se faire petit à petit. Les gens s'abonnent sur internet, ou en passant au local, en espérant que ça se réveille un peu... Mais comme chaque année, il y a plusieurs choses qui entrent en jeu, comme le recrutement. Les gens veulent savoir que quels joueurs ils vont pouvoir s'appuyer. Sur la campagne, on pourra vraiment faire un bilan entre mi-juillet et fin juillet."
Christian Cataldo (Président des Dodger's) : "C'est moyen, ça pourrait être mieux, mais pour cela il faudrait quelques annonces positives, et non pas négatives comme tous les départs. Il faudrait déjà la confirmation officielle de Bielsa, plus des arrivées pour booster la campagne. Les gens sont dans l'attente."
La reprise de l'entraînement sans Marcelo Bielsa, cela vous choque-t-il ?
Arnaud (membre des Marseille Trop Puissant) : "Choqué... oui et non. L'intérêt principal c'est qu'il revienne tôt ou tard. Beaucoup de joueurs s'appuient sur lui pour la saison prochaine, en espérant que ça permettra de garder et aussi de faire venir les joueurs qu'il faut pour constituer une équipe qui va jouer la Ligue Europa et tenter d'accrocher la Ligue des Champions. C'est ce que l'on souhaite. Après Bielsa prend des dispositions qui, d'un point de vue sportif, ne correspondent pas à nos attentes, mais l'important c'est qu'il revienne."
Christian Cataldo (Président des Dodger's) : "C'est comme l’an passé ou il n'était pas là non plus. On est habitué. C'est la période où il est en vacances, laissons-le faire. Il sera là, dans une quinzaine de jours, et tout rentrera dans l'ordre. Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'officiellement, il n'ait toujours pas prolongé. Pour les entraînements, on sait que ses adjoints sont là pour faire faire aux joueurs ce qu'il veut. Et puis ce n'est que le début, l'effectif n'est pas au complet."
Qu'attendez-vous de la saison à venir ?
Arnaud (membre des Marseille Trop Puissant) : "Les attentes sont d'avoir les joueurs qu'il faut pour jouer les compétitions dans lesquelles on est engagé. Il y a eu des manquements, et il y a des choses à revoir par rapport à l'an dernier. On va se contenter de la quatrième place et jouer la Ligue Europa cette année. Ça fait un certain nombre d'années que Paris est au-dessus, mais il faut se battre pour élever le niveau. Pour cela il faut de bons joueurs, et du coup, mettre la main à la poche. Il va donc falloir un bon recrutement, et du coup, une enveloppe copieuse afin d'avoir des joueurs dignes de faire de jouer l'OM dans les sommets l'an prochain.""
Christian Cataldo (Président des Dodger's) : "Chez les supporters, il y a toujours de l'ambition. Nous ne sommes pas supporters de Bielsa ou de Labrune, mais de l'OM. Les joueurs qui embrassent le maillot et qui signent au Mexique, ça fait rire les supporters... Donc peu importe qui viendra, on supportera l'équipe. En championnat, on veut être le plus haut possible, car l'OM se doit d'être en haut de l'affiche. Mais on sait que c'est de plus en plus difficile. Il y a 5-6 ans on partait pour être champion, maintenant, si on est dans les trois premiers, ce serait quelque chose de très bien. Je n'aimerais pas revivre la même saison que l'an passé, où on s'est enflammé en première partie de saison, puis on a été déçu. À la limite, ce serait mieux de faire l'inverse, de démarrer doucement, et finir en boulet de canon. Il faudrait tout d'abord que les dirigeants se bougent, car ils veulent que les gens s'abonnent, mais ils attendent des noms."