OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Il faut comprendre les supporters aussi"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/02/2014 à 15:48

"Il faut comprendre les supporters aussi""Il faut comprendre les supporters aussi"

Le Talk Show revient sur la victoire de l'OM contre Lorient et les sifflets des supporters dès l'heure de jeu.

Si l'OM s'est imposé contre Lorient (1-0) et a fait le plein de points ce week-end, ce n'est pas forcément le cas de la confiance. Dans le jeu, tout d'abord, mais aussi dans les têtes, avec des sifflets dans le stade entendu dès l'heure de jeu.

Invité à en parler sur le plateau du Talk Show, Romain Canuti trouve que ce n'est pas anodin : "Cette fameuse opération reconquête, objectif podium, qu'on nous survend, ce n'est pas en phase avec ce que ressent le public marseillais. Il faut essayer de comprendre l'impatience des supporters plutôt que de les montrer du doigt. Ça prouve que cet OM-là n'est pas totalement guéri, ça risque d'être comme ça jusqu'à la fin".

Et pourtant, comme le souligne Maxence Volpe, le onze de l'OM était plutôt offensif : "J'étais persuadé qu'on allait avoir une équipe avec tous nos atouts offensifs dès le début sur le terrain. Mais on ne se créé pas tant d'occasions que ça et Gignac me laisse sur ma faim sur ce match, même s'il est sur une super série". Même son de cloche chez Julien Mariani : "La composition m'a plu. J'aime bien ce que fait Anigo. Sur le long terme je ne sais pas mais il fait bouger les choses. Mais par contre le contenu... Est-ce que c'est la pelouse ? Chez les techniciens, seul Payet a tiré son épingle du jeu".

Jean-François Cottavoz, le nouveau venu, rappelle que ces trois points étaient loin d'être gagnés d'avance : "Ils avaient réussi à se sortir de ses trois matchs consécutifs à domicile avec un maximum de points, et on ne peut pas dire que les leaders offensifs, que ce soit Valbuena ou Thauvin, étaient en forme. La victoire était précieuse, ils l'ont eu".

Retrouvez l'intégralité du débat sur le Phocéen TV.