La 2e défaite de la saison de l'OM à Troyes a été analysée par les intervenants du Talk Show ce lundi soir.
La 2e défaite de la saison de l'OM à Troyes a été analysée par les intervenants du Talk Show ce lundi soir. Alors que les Olympiens étaient grands favoris avant la rencontre, et que l'ambiance du stade de l'Aube n'était pas franchement hostile, ils ont failli. Notamment offensivement.
"Il y a des centres intéressants, notamment de la part d'Abdallah, mais il n'y avait personne pour conclure alors qu'il y a la place" constate notre invité, le rappeur marseillais L'Algérino. Notre consultant Christophe Champy est mitigé sur ce sujet : "On peut se poser la question de savoir si c'est le centreur ou le joueur à la réception qui est en faute." Maxence Volpe tranche : "Je trouve qu'on a pêché sur les centres, mais au-delà des centres, c'est aussi et surtout les corners qui ont été mal tirés" regrette notre analyste. Pour lui, l'entame de match de l'OM n'a pas été bonne : "On a été trop frileux face à cette équipe qui était en grande difficulté avant le match, avec 4 défenseurs novices. Il fallait leur mettre la pression, les enfoncer d'entrée. On ne s'est pas rendu le match facile et c'est ça qui me déçoit le plus."
Les intervenants du Talk ne se montrent pas pour autant pessimistes : "Les critiques sont assez sévères sur la prestation des Olympiens, ils ont fait un match sérieux qu'ils ont dominé. L'an passé il y a des matchs où on s'ennuyait vraiment, là ils ont quand même tenté des choses" note Maxence Volpe. Pour Christophe Champy, c'est surtout l'absence de Gignac qui a pesé : "On a fait beaucoup de matchs de ce gabarit là, sauf qu'on avait Gignac qui tentait un truc, ou qui marquait. Sans lui, ça manque de prise devant."